Création d'un réseau pour débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar Taisson
06 Sep 2017, 12:36

Bonjour,
BURLINGTON a écrit:Si ces voies étaient de bon produit, depuis le temps ça se saurait

Je n'ai jamais dit ça !
Mais simplement que l'on peut faire quelque chose avec ce que l'on à sous la main !
D'autre part, il n'est pas vrai que l'on doit recommencer tous les trois mois: j'ai construit mes boucles en 2012/13, et malgré un usage irregulier, je n'ai pas de problème de contact.
Il est toujours préférable d'utiliser du haut de gamme, mais ce' n'est pas une raison pour ne rien faire si l'on ne peut pas (ou ne veut pas...) se l'offrir.
En plus la plupart des incidents de contacts, en analogique, viennent des mauvais captage de courant des locos.
Si l'on pose une Roco sur des rails médiocres, la ou une vieille Jouef hoquette, elle passe très bien !!
Et qui peut le plus peut le moins, quand on a réussi à faire rouler correctement des vieux trucs, après, tout est facile.
Bien sur, c'est plus simple et surtout plus actuel de s'acheter un réseau neuf, avec toutes les interfaces digitales, et ensuite de se prendre la tête avec son PC...
Mais le tarif n'est pas le même.
C'est la même chose pour beaucoup de produits, les Renault, Peugeots, Dacias et autres rendent de grand services, mais quand on peut passer à autre chose, on mesure la différence!!
Ce que je voulais juste dire, sans penser à mal, c'est qu'apprendre à utiliser au mieux ce que l'on à peut être formateur !!
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar BURLINGTON
06 Sep 2017, 16:58

Tu passes d'une extrême à l'autre. :roll:
jJhors d'age et hors normes.
Et oui les normes, les aiguillages "Jouef canal historique" ne sont pas aux normes et il ne faudra pas que notre ami se plaigne si un jour il se paye un belle machine actuelle (si si ça arrivera) et qu'elle déraille sur ces aiguillages antédiluviens.
Pour pas très cher, il existe d'excellentes voies "modernes". PECO par exemple.
Alors à mon avis et je pense ne pas être le seul à le partager, il vaut mieux "investir" un peu sur la voie et ne pas avoir de problème par la suite.
Maintenant à notre ami de voir. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar BURLINGTON
06 Sep 2017, 16:59

Tu passes d'une extrême à l'autre. :roll:
Je ne dis pas d'acheter du haut de gamme mais simplement d'acheter du neuf et surtout pas s'encombrer de cette voie hors d'age et hors normes.
Et oui les normes, les aiguillages "Jouef canal historique" ne sont pas aux normes et il ne faudra pas que notre ami se plaigne si un jour il se paye un belle machine actuelle (si si ça arrivera) et qu'elle déraille sur ces aiguillages antédiluvienne.
Pour pas très cher, il existe d'excellentes voies "modernes". PECO par exemple.
Alors à mon avis et je pense ne pas être le seul à le partager, il vaut mieux "investir" un peu sur la voie et ne pas avoir de problème par la suite.
Maintenant à notre ami de voir. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar mog07
06 Sep 2017, 17:13

BURLINGTON a écrit:Tu passes d'une extrême à l'autre. :roll:
Je ne dis pas d'acheter du haut de gamme mais simplement d'acheter du neuf et surtout pas s'encombrer de cette voie hors d'age et hors normes.
Et oui les normes, les aiguillages "Jouef canal historique" ne sont pas aux normes et il ne faudra pas que notre ami se plaigne si un jour il se paye un belle machine actuelle (si si ça arrivera) et qu'elle déraille sur ces aiguillages antédiluvienne.
Pour pas très cher, il existe d'excellentes voies "modernes". PECO par exemple.
Alors à mon avis et je pense ne pas être le seul à le partager, il vaut mieux "investir" un peu sur la voie et ne pas avoir de problème par la suite.
Maintenant à notre ami de voir. ;)
+1 Après tout ce n'est que des conseils :ange: chacun est libre de faire ce que bon lui semble! !!!! Je dis ça je dis rien ,simplement que pour être pérenne il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté :cool:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar cc7001
06 Sep 2017, 17:25

C'est sûr que nettoyer les rails et les roues est formateur ; mais combien de modélistes potentiels ont jeté l'éponge avec un fonctionnement aléatoire de la loco après quelques tours? Les anciens d'aujourd'hui qui font toujours du train ont essuyés les plâtres avec du matériel au fonctionnement discutable ; et des voies acier; très réalistes mais très encrassables aussi. Commencer avec des voies en maillechort; c'est déjà s'affranchir des problèmes de captage à 90% et rien que çà ; une fois la voie posée peinte et ballastée ; c'est pas négligeable.
Autrement effectivement ; ponçage régulier des voies acier ; pontage ou soudure des éclisses recommandé; miror pour les essieux capteurs et çà doit le faire.(d'ailleurs le miror argentil est le top du top pour repolir voie et bande de roulement; l'essayer c'est l'adopter quelquesoit la voie utilisée d'ailleurs.)

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités