différence entre les trains JOUEF et MEHANO

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

différence entre les trains JOUEF et MEHANO

Messagepar winnieLeCoeur
03 Oct 2017, 19:44

Bonjour à tous,
Mon fils de 10 ans débute en modélisme ferroviaire; une vraie passion qui débute;
Nous nous posons la question de savoir si les trains JOUEF sont compatibles avec les rails MEHANO.
Et de là, connaitre la différence entre JOUEF et MEHANO.

Nous vous remercions vraiment beaucoup d'avance ; vous nous aideriez énormément. :cool:
winnieLeCoeur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Sep 2017, 08:20

Re: différence entre les trains JOUEF et MEHANO

Messagepar BURLINGTON
03 Oct 2017, 20:16

C'est compatible sans soucis ;) En H0, hormis Marklin tout est compatible.
Attention quand même, il existe deux types de commandes. Celle que vous utilisez très certainement dite analogique. Transfo, bouton d'accélération et de sens de marche. L'autre est beaucoup plus sophistiquée et s'appelle le numérique. Centrale de commande et décodeurs dans les machines.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 04 Oct 2017, 08:40, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: différence entre les trains JOUEF et MEHANO

Messagepar winnieLeCoeur
04 Oct 2017, 06:57

Merci Alain!grâce à vous nous venons de comprendre également la différence entre numérique et analogique!
Donc vous nous conseillez de verifier le mode de commande (numérique ou analogique ) avant achat mais sinon c'est compatible!
Youhou! Je vais faire une heureux :)
winnieLeCoeur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Sep 2017, 08:20

Re: différence entre les trains JOUEF et MEHANO

Messagepar BURLINGTON
04 Oct 2017, 08:39

Tout à fait. Sinon une locomotive numérique, en général signe DCC, peut rouler en analogique mais pas le contraire.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: différence entre les trains JOUEF et MEHANO

Messagepar BR212
04 Oct 2017, 09:55

Bonjour,
Pour débuter je déconseille les TGV(Méhano ou Jouef d'aiileur) car nous pouvons rien faire hormis de le voir tourner en rond bien que se soi de beaux engins(Méhano meilleur que Jouef) et cela devient vite lassant.
Par contre le coffret Joeuf avec la 67000 est bon début si l'on prend quelque voie en plus et bonjour les manoeuvres.
Sinon pour débuter je conseil les coffrets Piko qui seront un peu plus cher mais bien plus fiable dans le temps.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: différence entre les trains JOUEF et MEHANO

Messagepar darksiam
18 Oct 2017, 11:10

à partir du coffret jouef on peut monter le réseau paru dans les 1er numéros des Clés pour le train miniature
darksiam
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Jan 2015, 08:55


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités