Aide création réseau digital

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Aide création réseau digital

Messagepar BURLINGTON
15 Oct 2017, 19:05

Effectivement on peut faire ça soit même ;) Si j'ai cité PECO, c'est pour dire que même industriellement, la solution existe.
Par contre, comme toi, je préfère une solution spécifique, IP Digital, MTB, Tortoise., etc. Plus chère mais plus adaptée.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Aide création réseau digital

Messagepar VigPlane01
15 Oct 2017, 23:11

Bonjour,
Concernant les aiguillages , je pensais plutôt prendre les petits moteurs à monter sur le côté.
Un exemple visible ici avec Peco.

Pour revenir à ma digitalisation des anciennes locomotives, pensez-vous que ce soit faisable par rapport aux références citées?

Merci pour les liens de plan de réseaux, je continue à chercher.

A bientôt
VigPlane01
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Oct 2017, 23:17

Re: Aide création réseau digital

Messagepar BURLINGTON
16 Oct 2017, 12:17

Je n'ai pas les locos que tu cites, mais à ce jour aucune machine ne m'a résisté :ange2:
Pas toujours facile mais on y arrive. Il faut ouvrir pour voir la place disponible et identifier les connexions. Après en cherchant sur le net on trouve souvent un amateur ayant fait le travail.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Aide création réseau digital

Messagepar AlexK
16 Oct 2017, 15:21

VigPlane01 a écrit:Pour revenir à ma digitalisation des anciennes locomotives, pensez-vous que ce soit faisable par rapport aux références citées?


Bonjour,

Si vous lisez ça http://www.biscatrain.fr/tag/trucs%20et%20astuces/ , vous trouverez de nombreux astuces sur digitalisation (et amélioraton) des vieilles locomotives des firmes différentes. C'est pas toujours simple mais pas impossible.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Aide création réseau digital

Messagepar VigPlane01
16 Oct 2017, 22:35

Bonjour,
Pour les locomotives de toutes façons, avant d'en acheter une neuve, j'essayerais d'en digitaliser au moins deux ou trois.
Avez-vous vu ce moteur d'aiguillage:
http://www.peco-uk.com/product.asp?strParents=3309&CAT_ID=3337&P_ID=17674
Qu'en pensez-vous?

Merci
VigPlane01
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Oct 2017, 23:17

Re: Aide création réseau digital

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2017, 10:46

Que c'est un moteur d'aiguillage PECO pour aiguille PECO ;) PECO est en général synonyme de qualité. C'est un moteur à électro aimant qui consomme pas mal pour pouvoir basculer l'aiguille équipée de son verrou à ressort.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Aide création réseau digital

Messagepar Rockandrail
17 Oct 2017, 15:04

Tant qu'on ne cherche pas à s'en servir, les moteurs Peco sont excellents.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Aide création réseau digital

Messagepar JPGO
17 Oct 2017, 15:28

Rockandrail a écrit:Tant qu'on ne cherche pas à s'en servir, les moteurs Peco sont excellents.


Il n'y a pas de mauvais matériel, du moins dans les grandes marques. Tout dépend du contexte dans lequel on s'en sert. J'ai eu pendant 15 ans des aiguillages commandés par électro aimants, du même type que certains moteurs PECO ou équivalent, sans le moindre souci.
Lorsque je suis passé à un pilotage par logiciel sur PC, j'ai rencontré le souci des appels de courant, avec une commande envoyée à 3, 4 ou même 5 aiguillages en même temps lors de la construction d'un itinéraire. Cela marchait 9 fois sur 10, mais quand cela ratait, c'était le carambolage assuré. D’où un passage à la commande par servos, qui n'a pas ce problème.

Tout ça pour dire qu'une affirmation du type "tel matériel marche pas", sans précision sur le contexte.... n'apporte pas grand chose.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Aide création réseau digital

Messagepar Rockandrail
17 Oct 2017, 17:21

Je n'ai rien contre les moteurs à électroaimants. Je n'utilise que cela. Mais les moteurs à électroaimants Peco sont catastrophiques: énorme demande de courant, bruit de fin du monde, vibrations et course aléatoire. Ces conclusions étant celles d'un usage personnel.

Maintenant, si notre ami aime à vivre dangereusement, libre à lui... :rhaaa: :mdr2:

Autrement, comme je sais que mes interventions t'emmerdent, je redouble de plaisir à les faire. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Aide création réseau digital

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2017, 17:32

Les moteurs PECO classiques sous table sont effectivement très gros consommateurs de courant ~ 3A. Donc dès qu'on a une commande via une matrice à diode, il faut un transfo de taille ;) Les vibrations ou les courses aléatoires viennent principalement de là.
Une commande par décharge de condensateur aide.
Je ne sais pas ce que consomme le moteur sur table. Ils doivent quand même être puissant pour vaincre le ressort de verrouillage.
Un autre solution est de supprimer ce ressort et d'utiliser un moteur lent du type Conrad ou mieux MTB. Perso j'utilise des Tortoise sur mon petit réseau français et des SEEP (similaire PECO) sur mon petit réseau US. Je n'ai pas de soucis particulier.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jc59 et 14 invités