Compatibilité ROCO44603 avec set Marklin 29166

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Compatibilité ROCO44603 avec set Marklin 29166

Messagepar SebDan
12 Oct 2017, 10:57

Bonjour,
J'ai toujours été attiré par le modélisme (en général), et l'envie d'un petit train sous le sapin pour Noël a été une bonne excuse pour approcher le modélisme ferroviaire.
Alors évidement, je n'ai pas injecté des cents et des milles d'entrée de jeux... J'ai préféré opter pour un petit système proposant une perspective d'avenir en terme d'évolution: le starter kit marklin 29166 (je l'ai eu d'occasion pour 80€)...
C'est un système ho, 3 voies (C) avec une petite loco digitale. Me suis amusé toute la soirée d'hier avec, un gosse je vous dit!!!

Voici maintenant mes questions. J'aimerais des wagons éclairés à l'intérieur. J'ai trouvé la voiture ROCO 44603, trois voies, avec éclairage intérieur, mais je me demandais si c'était compatible. Il m'a semblé comprendre qu'un wagon éclairé était conçu soit pour un réseau analogique, soit pour un réseau digital. Personnellement, tout ce que je veux, c'est qu'il s'éclaire; commander l'éclairage du wagon ne m'intéresse pas. Cela fonctionnera-t-il sur mon système?
Et si d'après vous, ce n'est pas compatible, auriez-vous une voiture voyageur éclairée à me recommender? (je ne suis pas encore arrivé dans le délire du respect des regions et des périodes dans le temps, je cherche juste a avoir un train dans le style de l'orient express)...

Ensuite (question potentiellement débile): les attelages sont-ils tous les memes d'une marque à l'autre? en d'autre terme, puis-je accrocher n'importe quelle voiture (non-électrifiée) de n'importe quelle marque, pour autant qu'il s'agisse de HO voie C?

Merci pour vos réponses,
Seb
SebDan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Oct 2017, 10:00

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités