Recherche un club en Île de France

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Recherche un club en Île de France

Messagepar Snapper
31 Oct 2017, 15:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un club en île de France, plutôt couronne Nord de Paris (92, 93, 95). Je viens d'emménager dans un 30m2 à côté de la Mairie du 18ième, donc le club est la seule possibilité pour continuer dans le modélisme !

Si vous avez des bonnes adresses à échanger ? J'ai regardé sur le site de la fédé et sur google, les sites des clubs d'IDF (quand ils en ont un) sont malheureusement rarement à jour.

D'avance merci pour vos retours et conseils.

Matthieu.
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 43
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:23
Localisation: Paris - France

Re: Recherche un club en Île de France

Messagepar sncb_nmbs
31 Oct 2017, 15:48

déjà une approche avec le site de la FFMF :

- Le CMFG Goussainville (95)

- Voie Ferrée de Montreuil (93)

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Recherche un club en Île de France

Messagepar PhilHO95
01 Nov 2017, 16:31

L'association Union Rail 95 a pour but de fédérer tous les clubs et indépendant du Val d'Oise (et limitrophe):
http://union-rail-95.fr/
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Recherche un club en Île de France

Messagepar Snapper
02 Nov 2017, 17:04

Merci les gars !

J'ai contacté Montreuil et Franconville (Train d'Enfer) qui semblent répondre a mes attentes.

Affaire à suivre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 43
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:23
Localisation: Paris - France

Re: Recherche un club en Île de France

Messagepar Snapper
06 Nov 2017, 09:31

Je rejoint donc le Train d'Enfert de Franconville. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 43
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:23
Localisation: Paris - France

Re: Recherche un club en Île de France

Messagepar domi
07 Nov 2017, 22:02

Salut Snap', content de te retrouver. :) Tu fais toujours du N ricain ? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Recherche un club en Île de France

Messagepar Snapper
27 Nov 2017, 10:05

Salut mon Domi !

Je suis en train de revendre tout le matos US (je ne garde que le matériel IHB en HO car j'ai tellement galéré pour en trouver).

Là j'ai rejoins le club de Franconville, du coup je vais me lancer dans du kitbash, du paint scheme, du fantasy scheme et de la patine de matos EU/FR vers des compagnies privés et filiales (VFLI, TSO, ETF, etc...). Je pourrai ainsi rouler sur le réseau du club sans arracher les ponts avec une rame double stack ou cannibaliser l'ampérage de la centrale DCC avec une UM de 4 SD40-2 DCC SOUND :D

Et toi, toujours dans le Z ?
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 43
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:23
Localisation: Paris - France

Re: Recherche un club en Île de France

Messagepar domi
27 Nov 2017, 23:18

Je comprends, mon Snapp... ;) C'est vrai qu'essayer de faire rouler une SD40-2 ou une Big Boy sur un réseau "SNCF prototype" démontre rapidement les limites du gabarit UIC. :mrgreen: Et encore, nous n'avons pas les soucis de poids à l'essieu sur nos réseaux miniatures... :mdr2:

Sinon moi, oui, je suis toujours toujours dans le Z ricain, mexicain je dirais même plus, même si la gestion de la vie quotidienne et le taf (parce que bon, faut toujours gagner sa croûte, jusqu'à preuve du contraire :) ) ne me laissent que peu de temps pour le modélisme. :) Mais faute de beaucoup travailler sur le réseau actuel ni de commencer le réseau qui m'occupera jusqu'au costard en sapin, je continue de bosser sur du matériel (par exemple la GP38 undec que j'ai repeinte aux couleurs du Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee et Wyoming, dont la déco m'a occupé essentiellement dans mes chambres d'hôtel en escale), et d'acheter du matos... Notamment la SD70ACe de ma photo d'avatar, aux couleurs de Ferromex, et une GE ES44AC de la même compagnie que je vais commander la semaine prochaine, après réception de ma paye... :mdr2:

Puis faudra que je digitalise tout ça... :roll:

Concernant ton matos US en N, je suis confiant, tu arriveras à tout faire partir facilement. Puis quand le virus te reprendra... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités