Page 1 sur 1

Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 31 Oct 2017, 16:35
par Snapper
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un club en île de France, plutôt couronne Nord de Paris (92, 93, 95). Je viens d'emménager dans un 30m2 à côté de la Mairie du 18ième, donc le club est la seule possibilité pour continuer dans le modélisme !

Si vous avez des bonnes adresses à échanger ? J'ai regardé sur le site de la fédé et sur google, les sites des clubs d'IDF (quand ils en ont un) sont malheureusement rarement à jour.

D'avance merci pour vos retours et conseils.

Matthieu.

Re: Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 31 Oct 2017, 16:48
par sncb_nmbs
déjà une approche avec le site de la FFMF :

- Le CMFG Goussainville (95)

- Voie Ferrée de Montreuil (93)

:yin

Re: Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 01 Nov 2017, 17:31
par PhilHO95
L'association Union Rail 95 a pour but de fédérer tous les clubs et indépendant du Val d'Oise (et limitrophe):
http://union-rail-95.fr/

Re: Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 02 Nov 2017, 18:04
par Snapper
Merci les gars !

J'ai contacté Montreuil et Franconville (Train d'Enfer) qui semblent répondre a mes attentes.

Affaire à suivre :cool:

Re: Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 06 Nov 2017, 10:31
par Snapper
Je rejoint donc le Train d'Enfert de Franconville. Merci pour votre aide.

Re: Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 07 Nov 2017, 23:02
par domi
Salut Snap', content de te retrouver. :) Tu fais toujours du N ricain ? :)

Domi

Re: Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 27 Nov 2017, 11:05
par Snapper
Salut mon Domi !

Je suis en train de revendre tout le matos US (je ne garde que le matériel IHB en HO car j'ai tellement galéré pour en trouver).

Là j'ai rejoins le club de Franconville, du coup je vais me lancer dans du kitbash, du paint scheme, du fantasy scheme et de la patine de matos EU/FR vers des compagnies privés et filiales (VFLI, TSO, ETF, etc...). Je pourrai ainsi rouler sur le réseau du club sans arracher les ponts avec une rame double stack ou cannibaliser l'ampérage de la centrale DCC avec une UM de 4 SD40-2 DCC SOUND :D

Et toi, toujours dans le Z ?

Re: Recherche un club en Île de France

MessagePosté: 28 Nov 2017, 00:18
par domi
Je comprends, mon Snapp... ;) C'est vrai qu'essayer de faire rouler une SD40-2 ou une Big Boy sur un réseau "SNCF prototype" démontre rapidement les limites du gabarit UIC. :mrgreen: Et encore, nous n'avons pas les soucis de poids à l'essieu sur nos réseaux miniatures... :mdr2:

Sinon moi, oui, je suis toujours toujours dans le Z ricain, mexicain je dirais même plus, même si la gestion de la vie quotidienne et le taf (parce que bon, faut toujours gagner sa croûte, jusqu'à preuve du contraire :) ) ne me laissent que peu de temps pour le modélisme. :) Mais faute de beaucoup travailler sur le réseau actuel ni de commencer le réseau qui m'occupera jusqu'au costard en sapin, je continue de bosser sur du matériel (par exemple la GP38 undec que j'ai repeinte aux couleurs du Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee et Wyoming, dont la déco m'a occupé essentiellement dans mes chambres d'hôtel en escale), et d'acheter du matos... Notamment la SD70ACe de ma photo d'avatar, aux couleurs de Ferromex, et une GE ES44AC de la même compagnie que je vais commander la semaine prochaine, après réception de ma paye... :mdr2:

Puis faudra que je digitalise tout ça... :roll:

Concernant ton matos US en N, je suis confiant, tu arriveras à tout faire partir facilement. Puis quand le virus te reprendra... :cool:

Domi