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Re: Compatibilité

MessagePosté: 14 Nov 2017, 20:42
par JPGO
BURLINGTON a écrit: Mais obligatoirement celle du matériel roulant.


Y'aurait pas le mot PAS qui serait resté bloqué dans le clavier :)

Re: Compatibilité

MessagePosté: 14 Nov 2017, 21:00
par BURLINGTON
Il l'est :siffle: :ange2:
Corrigé

Re: Compatibilité

MessagePosté: 15 Nov 2017, 00:06
par Luca
Merci pour vos nombreuses réponses.

Si je résume...
Tous le matériel roulant est compatible.
Pour digitaliser une rame c'est possible.

Super.

Je regarde pour vous transmettre les données de mes rames.
Merci beaucoup.

Re: Compatibilité

MessagePosté: 16 Nov 2017, 23:06
par Luca
Hello.
Alors j'ai le coffret 10-002 ainsi que le 10-1145 ou 46 cest le coffret à 7 elements.

Pour les rails j'ai vu que kato à fais un adaptateur pour mélanger les réseaux. Vous en pensez quoi?

Merci

Re: Compatibilité

MessagePosté: 17 Nov 2017, 11:32
par BURLINGTON
Pour les coffrets 10-1145 et 10-1146 la locomotive peut digitalisé à l'aide de ce décodeur
C'est un cas typique de numérisation en N ou H0 aux USA.
Il y en a peut être d'autres dans d'autres marques.

Pour le raccordement Unitrack, je ne sais pas. Si tu as une référence.
Il faut faire attention au code de la voie.

Re: Compatibilité

MessagePosté: 17 Nov 2017, 17:11
par Luca
Merci pour la reponse.
Désolé de mon ignorance mais tu entends quoi par "code de la voie" ?
Et ça ressemble à quoi un raccordement Unitrack?

Merci

Re: Compatibilité

MessagePosté: 17 Nov 2017, 19:48
par BURLINGTON
Pour le raccordement Unitrack, je pensais à ça ;)
Luca a écrit:...
Pour les rails j'ai vu que kato à fais un adaptateur pour mélanger les réseaux.
...

Unitrack est la marque de voie de chez Kato.

Le code de la voie est une référence à sa hauteur
C'est la 9ème colonne de la norme NEM120 ou la 1ère colonne de la norme Rp-15.1

Re: Compatibilité

MessagePosté: 17 Nov 2017, 20:27
par JPGO
BURLINGTON a écrit:Le code de la voie est une référence à sa hauteur
C'est la 9ème colonne de la norme NEM120 ou la 1ère colonne de la norme Rp-15.1


Alain,

As-tu déjà eu un rail Kato dans les mains?
Parce qu'au delà du code de leur voie, ils ont un système d'encliquetage entre rail, assez génial, mais complètement spécifique.


Pas forcément à la portée du débutant pour rabouter avec autre chose.... quelque soit le code.

Pour ton info, il existe un type de module, le T-Trak, qui tire profit de ce type de rail pour raccorder de manière fiable les modules en expo.

Va voir la:http://www.t-trak.org/standards.html

Re: Compatibilité

MessagePosté: 17 Nov 2017, 21:30
par BURLINGTON
Je connais bien, via personne interposée, le système Unitrack de Kato est sa spécificité ;) Un peu comme Trix en H0.
Par contre Luca a écrit cela...
Luca a écrit:Hello.
...
Pour les rails j'ai vu que kato à fais un adaptateur pour mélanger les réseaux. Vous en pensez quoi?
...

Comme je ne connais pas cet adaptateur, je lui ai conseillé de faire attention à la voie à raccorder avec cet adaptateur. ;)
Kato étant très tourné USA, il se pourrait que l'adaptateur soit prévu pour de la voie Atlas.
C'est juste une mise en garde.

Re: Compatibilité

MessagePosté: 17 Nov 2017, 21:42
par Luca
Voilà la pièce en question.