debutant et besoin de tout conseils :)

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

debutant et besoin de tout conseils :)

Messagepar stef
25 Nov 2017, 15:18

bonjour a tous , tout d'abord merci de m'avoir accepter sur votre forum :) , comme dit dans le titre je suis débutant et je voudrais me lancer dans la création d'une maquette je voudrais mettre un train une gare une mine caserne des pompier ect mais je voudrais savoir par commence t on ? es ce que certain batiment sont a proscrire en fonction de ce que l'on veux faire et encore plein d'autre questions qui suivrons merci a tous pour votre aide dans la réalisations de mon projet
stef
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2017, 23:43

Re: debutant et besoin de tout conseils :)

Messagepar dodesir
26 Nov 2017, 10:35

stef a écrit:bonjour a tous , tout d'abord merci de m'avoir accepter sur votre forum :) , comme dit dans le titre je suis débutant et je voudrais me lancer dans la création d'une maquette je voudrais mettre un train une gare une mine caserne des pompier ect mais je voudrais savoir par commence t on ? es ce que certain batiment sont a proscrire en fonction de ce que l'on veux faire et encore plein d'autre questions qui suivrons merci a tous pour votre aide dans la réalisations de mon projet


La première décision à prendre c'est celle de l'échelle.
Les 3 principaux points sont:
- de quelle place on dispose?
- installation fixe ou démontable?
- surface de la scène que l'on veut reproduire?
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: debutant et besoin de tout conseils :)

Messagepar GrandCharles
26 Nov 2017, 11:51

Bonjour,

Je te conseille vivement de lire ce petit article :

http://www.ho-ptit-train.be/Html/conception_regles.html

Charles
J'ai toujours des rêves... on a beau m'en dire quoi que ce soit... J'aurais toujours la même réponse : Et pourquoi pas, tiens...
Avatar de l’utilisateur
GrandCharles
 
Messages: 98
Âge: 46
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:54
Localisation: PONT-A-MOUSSON (54)

Re: debutant et besoin de tout conseils :)

Messagepar stef
26 Nov 2017, 15:14

merci pour vos réponses , en ce qui concerne l'echelle ce sera du ho , concernant la place j'ai un grenier de 35m2 donc pas de soucis la dessus ce sera une maquette fixe et la dimension que je pense faire j'avais a 3m de long sur 2 de large pour un début et une première je pense que ce sera déjà bien quitte a agrandir par la suite :)
stef
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2017, 23:43


Re: debutant et besoin de tout conseils :)

Messagepar stef
28 Nov 2017, 21:11

merci arthur pour les liens :)

bon voila je doit allez voir jeudi ou vendredi pour mes premiers bâtiments , l'aventure va enfin commencer par contre j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez pour le démarrage ? maison , bâtiments industriels , bâtiments administratifs ect j'attends vos retours merci a tous
stef
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2017, 23:43

Re: debutant et besoin de tout conseils :)

Messagepar Morvan
29 Nov 2017, 10:50

En bâtiments, pour le début :
une gare (petite ou moyenne), un passage à niveau, un quai avec ou sans abri,
et quelques maisons pour meubler la place ou la rue de la gare avec (éventuellement) un petit "Hôtel des voyageurs" .
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités