insulfrog ou electrofrog

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar domi
06 Déc 2017, 12:55

JPGO a écrit:2) On peut même mettre des Tortoise sur du Z en voie étroite (ça va sortir:) ).


C'est déjà sorti, en fait, depuis quelques années. ;) Matériel roulant, essentiellement RhB, chez Freudenreich Fenwertecknick, et appareils de voie à assembler avec kit Fast Tracks... ;)

Mais je referme la parenthèse.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2017, 13:24

YanShe a écrit:Restent les servos : 20x20x8 :ange2:

Tu a peut être un peu loupé ce qui a été écrit avant par JPGO ;)
JPGO a écrit:...
Je ne connais pas les Tortoise, mais avec des servos, si tu te goures dans le réglage des courses, t'as les pignons du servo qui pètent dans les 2 secondes .... et poubelle le servo ...
...
Après 4 ans d'expérience avec des servos en petit train (en aéromodélisme, c'est depuis 1976 avec des servos de 0.5kg à 35kg), qui gèrent mes aiguillages, j'ai quand même passé plus d'une heure pour régler correctement des 2 servos qui motorisent mon PN.
Quand après on me dit que c'est simple .....

Pour arriver à la conclusion.
JPGO a écrit:...

Deux remarques pour yaume:

- malgré leurs qualités, je ne préconie pas les servos dans ton cas
-...

Conseil à un débutant.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar JPGO
06 Déc 2017, 13:45

BURLINGTON a écrit:
YanShe a écrit:Restent les servos : 20x20x8 :ange2:

Tu a peut être un peu loupé ce qui a été écrit avant par JPGO ;)


Une constante avec ce garçon :) : un avis sur tout .... mais surtout un avis :) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar YanShe
06 Déc 2017, 15:21

BURLINGTON a écrit:
YanShe a écrit:Restent les servos : 20x20x8 :ange2:

Tu a peut être un peu loupé ce qui a été écrit avant par JPGO ;)
JPGO a écrit:...
Après 4 ans d'expérience avec des servos en petit train (en aéromodélisme, c'est depuis 1976 avec des servos de 0.5kg à 35kg), qui gèrent mes aiguillages, j'ai quand même passé plus d'une heure pour régler correctement dles 2 servos qui motorisent mon PN.
Quand après on me dit que c'est simple .....


Sauf que moi, je ne mets pas 1h pour régler mes servos de branchement... Il faut dire que je n'ai pas 4 ans d'expérience, moi :mrgreen:

Je régle les servos en manuel et ils sont pilotés par des Switchpilot ESU)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar JPGO
06 Déc 2017, 16:32

YanShe a écrit:Sauf que moi, je ne mets pas 1h pour régler mes servos de branchement... Il faut dire que je n'ai pas 4 ans d'expérience, moi :mrgreen:

Je régle les servos en manuel et ils sont pilotés par des Switchpilot ESU)


Mon voisin avait un petit roquet agressif, un peu comme toi, bin il a fallu qu'il le fasse piquer!
Parce qu'il n'y avait malheureusement pas d'autre solution!
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2017, 17:41

Messieurs, messieurs, s'il vous plaît...

Et au cas où : CLIC :ange:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar JPGO
06 Déc 2017, 18:11

Rodolphe a écrit:Messieurs, messieurs, s'il vous plaît...

Et au cas où : CLIC :ange:

Rodolphe


Salut Rodolphe,

Pour moi, un forum est un lieu d'échange, avec des questions, des réponses, unanimes ou non, des infos sur les nouveautés ou sur des tours de main;, des expos, etc, etc.

On peut parfois faire des commentaires, mais quand 100% des messages sont des commentaires sans plus-value, je reconnais que cela m'agace un peu ... :)

Jettes un coup d'oeil à l'historique des messages et tu pourras constater te faire ta religion. De toute façon, c'est toi qui a le tromblon :) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2017, 18:42

:roll: :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar PhilHO95
06 Déc 2017, 18:49

yaume a écrit:Bonjour,

Mon fils (6 ans) possède un circuit ovale, sur lequel il souhaiterait maintenant avoir quelques aiguillages.

Si j'ai bien compris les electrofrog ont un risque de court circuit si on ne place pas d’éclisse isolante sur le coeur d'aiguillage
Ci dessous un exemple de circuit que mon fils souhaiterait:
Image

Son circuit est en analogique, y a t il un modèle à privilégier dans mon cas ?

Merci


Si vous partez de zéro, je recommanderai la voie PECO code 100, mais, si vous avez déjà un ovale de voies (issue d'un coffret de départ ?), je pense que le mieux est de choisir les rails et aiguillages complémentaires dans la même marque. En effet les profils de voies ne sont pas tous identiques, et le passage de l'un à l'autre est parfois délicat (expérience de raccordement entre du PIKO et du PECO). (sauf si c'est du Jouef: les aiguillages sont vraiment horrible, et de toutes façons compatible avec la voie PECO)

Vu que le circuit est principalement pour un enfant de 6 ans, j'imagine que les rails seront simplement fixés sur un panneau de contreplaqué ... ? Là il faudrait savoir si le panneau (le réseau) restera posé en fixe sur son support ou si il doit pouvoir se ranger sous un lit ou derrière un meuble ?

A partir de là, il y a 2 options possible, suivant l'utilisation et surtout le rangement potentiel du panneau:
moteurs dessus ou dessous le panneau.

Pour les moteurs à monter dessous le panneau, tout ce qui a été dit sur ce fil est valable, pour les moteurs à poser dessus (pour simplifier le rangement), il y a aussi un moteur chez PECO:
https://www.lepetittrainbleu.fr/peco-pl ... ge-fr.html

L'alimentation du cœur d'aiguillage via les lamelles devrait etre suffisant.

Sinon, voir sur internet ce qui est disponible dans la marque de départ.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar JPGO
06 Déc 2017, 18:56

C.Q.F.D
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités