insulfrog ou electrofrog

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2017, 19:00

Pourquoi code 100 :?: Si on débute aujourd'hui autant utiliser du code75. Tout le matériel de ces 25 dernières années passe dessus.
Après attention, une fois posées la fiabilisation des aiguilles est impossibles sans tout démonter. Il faut au moins faire attention à sortir le fil d'alimentation du cœur pour qu'il soit accessible pour le futur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar JPGO
06 Déc 2017, 19:15

Alain,

Je propose qu'on attende les retours de yaume sur son matériel actuel avant de deviser sur les différents types de voie. Parce que comme l'indique PhilHO95, c'est la compatibilité avec le matériel actuel qui est le point le plus important.

Mais bon, ce n'est qu'une proposition.... :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: insulfrog ou electrofrog

Messagepar yaume
09 Déc 2017, 02:07

PhilHO95 a écrit:Si vous partez de zéro, je recommanderai la voie PECO code 100, mais, si vous avez déjà un ovale de voies (issue d'un coffret de départ ?), je pense que le mieux est de choisir les rails et aiguillages complémentaires dans la même marque.
Vu que le circuit est principalement pour un enfant de 6 ans, j'imagine que les rails seront simplement fixés sur un panneau de contreplaqué ... ? Là il faudrait savoir si le panneau (le réseau) restera posé en fixe sur son support ou si il doit pouvoir se ranger sous un lit ou derrière un meuble ?

A partir de là, il y a 2 options possible, suivant l'utilisation et surtout le rangement potentiel du panneau:
moteurs dessus ou dessous le panneau.

Bonsoir merci pour vos réponses.
L'ovale a été réalisé en PECO code 100 :) j'avais racheté d'occasion un coffret TGV, mais les rails étaient tellement pourri que j'ai racheté des rails d'1 metres pour faire un oval sur une planche de contreplaqué.
J'avais pas pensé au rangement jusque là la planche est rangé le long d'un mur, elle fait 2m X 1m
Dans l'absolu j'avais acheté tous ca avec le reflexe de me dire que si il y jouait pas trop je pourrais récupérer pour moi.
Pour ma part, je suis parti dans un petit projet d'oval à l'echelle N que je compte placer à l'interieur d'une table basse vitré.
Du coup mes questions sont un peu à double usage, d'un coté pour mon fils, ...mais aussi un pour moi....et pour ma culture du modélisme ferroviaire (car il n'y avait pas autant de choix dans mon enfance :) )

Merci en tous les cas pour le temps que vous prenez pour me répondre.
yaume
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Nov 2016, 17:30

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités