Page 1 sur 1

entrax entre les rail n

MessagePosté: 11 Jan 2018, 09:39
par Belfort
combien de centimètre :D entre les rails deux voie pour un circuit en N
merci

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 11 Jan 2018, 11:54
par YanShe
Faire une recherche sur le site du MOROP et regarder la norme NEM qui va bien...

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 11 Jan 2018, 12:03
par sncb_nmbs
YanShe a écrit:Faire une recherche sur le site du MOROP et regarder la norme NEM qui va bien...


Yes, mais le site du MOROP est HS depuis quelques jours, et "les convoyeurs attendent" comme on dit. :roll:

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 11 Jan 2018, 13:20
par sncb_nmbs
C'est la NEM112 qui en parle :

nem112_f (2004).pdf
(35.06 Kio) Téléchargé 152 fois

NEM112_1_2015-02-20_123140.jpg


:yin

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 11 Jan 2018, 14:42
par BURLINGTON
Faire très attention aux courbes :gne:
La règle n'est pas la même et dépend des rayons et du matériel susceptible d'y rouler.

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 11 Jan 2018, 14:57
par sncb_nmbs
hello Alain, la maison ne reculant devant aucun sacrifice voici la suite alors :

nem103_f (2013).pdf
(227.32 Kio) Téléchargé 150 fois




:yin

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 11 Jan 2018, 16:36
par Belfort
merci je vais mi ateler lol :cool:

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 12 Jan 2018, 14:19
par domi
Il est bien évident que, comme dit ci-dessus, les courbes vont être fortement limitatives si on veut y faire rouler du matériel de grande longueur. Voitures passagers pour la majorité d'entre-vous, ou 89' autoracks pour moi, c'est la même chose. Ceux qui s'imaginent simplement pouvoir diviser les valeurs en usage dans la vraie vie par leur échelle vont au devant de grosses difficultés, sauf si bien sûr ils disposent d'assez de place pour reproduire des courbes de rayon conforme à la réalité. ;) Le plus sûr moyen de ne pas se planter : repérer dans son parc de matériel roulant le véhicule le plus long, ou celui qui est caractérisé par l'entraxe le plus important, et repérer sa "trace" au sol dans les courbes en fonction du rayon de ces dernières. Et éviter que les traces ainsi formées se superposent, sur les courbes concentriques (donc celles des doubles voies). :)

Domi

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 12 Jan 2018, 15:35
par BURLINGTON
Pour les USA la RP 7.2 est plutôt claire. Enfin pour celui qui lit l'anglais ;)

Re: entrax entre les rail n

MessagePosté: 12 Jan 2018, 15:48
par Morvan
Y a kekun qui souffre ?