accessoires

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

accessoires

Messagepar VTFF
12 Jan 2018, 21:24

BS. j'ai reçu du père noël, un certain nombre d’accessoires. lampadaires, feux de voies, diodes d'éclairage wagons etc. le tout je suppose acheté sur le net et ...sans mode d'emploi. vu l'épaisseur des fils (la taille d'un cheveu) je me pose la question sur le voltage. je dispose de transfos (conrad) 0,15 et 18v. est-ce le bon plan.? quel est le véritable voltage et je ne peux vous en dire plus... à vous lire
@+
VTFF
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Déc 2017, 16:08

Re: accessoires

Messagepar lecureuil
13 Jan 2018, 08:10

bonjour,
tu peut déjà essayer avec une pile de 1.5v dans les 2 sens de branchement si c'est du led.
une led s'allume en 1.5 et 2.5 en general et ne support pas les tensions inverses trop forte qui les font claquées.
le mieux est de faire un montage avec une alimentation 0-12v et un voltmètre pour contrôler la tension. le test est a faire en partant de la tension la plus faible et en augmentant par 0.2volt si tu le peut.
lecureuil
 
Messages: 89
Âge: 58
Enregistré le: 08 Fév 2015, 19:59
Localisation: pas loin du lyon de saint exupéry

Re: accessoires

Messagepar VTFF
22 Jan 2018, 19:59

bonsoir 'lécureuil' merci pour ta réponse. je possédé bien un transfo 0,12V mais pas progressif. c'est 12 V point. as tu un truc facile à faire pour y aller graduellement. avec la pile cela fonctionne déjà bien. au moins je connais le sens du branchement.
@+
VTFF
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Déc 2017, 16:08


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités