Conseils pour bien commencer !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar YanShe
19 Jan 2018, 15:36

Et... "Plateforme", ça ne te va pas, mon pilote préféré ? :siffle: :siffle: :siffle: :hinhin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar domi
19 Jan 2018, 21:44

Ça me va. Fallait juste que je m'en souvienne. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar bentaco
20 Jan 2018, 20:56

Bonjour à tous,

Ca y est tout est là !!!:D

ou presque,il manque les aiguillages qui arrivent fin de semaine.
En attendant de tout mettre en marche, il faut monter le support.
Je dispose déjà d'une planche de contreplaqué de 15 mm que je voudrais réutiliser, mais est ce un bon support.
J'avais pensé sinon à de l'aggloméré de 22 mm "plancher hydro" à emboîtement.
En dessous de tout ça je fais une armature cadre avec des longerons tous les 50 cm en bastaing de 27/70 et j'ajoute des pieds en bois carré de 70/70 un peu partout.
Dites moi si cela est suffisant.
Pour le liège sous les rails, j'ai vu des petits tampons caoutchouc spéciaux pour géoline alors je m'interroge.
Par contre j'ai réglé le problème de fixation en prenant des tout petits clous spéciaux pour les rails.

allez, je vous mets un petite photo du matos, vous devez certainement connaître et avoir bien mieux mais je suis déjà super content d'offrir tout ça demain à mon grand pour ces 10 ans. J'ai hâte de voir ça tête car il ne se doute pas! :hinhin :rhaaa:
bentaco
bentaco
 
Messages: 55
Âge: 42
Enregistré le: 07 Jan 2018, 23:10
Localisation: Haute Saône

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar Morvan
21 Jan 2018, 11:44

Eh bien, ça représente déjà un certain prix.
J' espère qu'il sera TRES content !!
Dommage que les 72000 viennent d'être retirées du service, il n'aura pas l'occasion de voir la vraie FRET en tête d'un train.....................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar bentaco
23 Jan 2018, 00:34

Salut à tous,

Après un grand déballage du matériel qui à fait un "HEUREUX", papa se lance dans la compréhension du fonctionnement de la multimaus z21 :gratte:
Je ne sais pas si je peux continuer mes questions sur ce post ou s'il faut en faire un nouveau dans une autre rubrique.

Donc après branchement au secteur du boitier z21 et branchement de la multimaus au boitier z21, j'ai mis la loco sur le rail alimenté, puis sur une boucle fermé de rail mais rien ne se passe!
Pouvez vous m'expliquer "simplement" comment faire fonctionner ce système car j'avoue ne pas saisir l'organisation des menus sur la multimaus? Surtout l'accès au mode bibliothèque et/ou adresse machine et au mode exploitation.
Faut il programmer la loco même s'il dise que le canal 3 est préprogrammé?
En bref c'est le démarrage que je ne comprends pas, la suite avec les sous menus pour les commandes aiguillage ou les réglages plus fins de loco me semblent plus clairs et j'arrive à y accéder.

Merci d'avance de vos réponses, n'hésitez pas à "m'aiguillez"!!!!
bentaco
bentaco
 
Messages: 55
Âge: 42
Enregistré le: 07 Jan 2018, 23:10
Localisation: Haute Saône

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar MCPA
24 Jan 2018, 13:32

Bonjour,

Avec le lien ci-dessous, vous obtiendrez le manuel de la multimaus. Le paragraphe 2.2 intitulé le mode "adresses machines" en page 73 peut vous intéresser. Je ne connais pas spécialement la Multimaus mais pour commencer il vaut mieux piloter vos locomotives en sélectionnant leur adresse comme indiqué dans ce paragraphe. Réservez l'usage de la bibliothèque pour plus tard.

Pour information toute locomotive neuve équipée d'un décodeur à la norme DCC répond à l'adresse N°3 par défaut.

Documentation Multimaus

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar bentaco
24 Jan 2018, 22:10

Merci Philippe pour l'info, je vais réessayer en passant par l'adresse et relire attentivement ma notice.
On va y arriver!
bentaco
bentaco
 
Messages: 55
Âge: 42
Enregistré le: 07 Jan 2018, 23:10
Localisation: Haute Saône

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar bentaco
27 Jan 2018, 23:14

Bonjour à tous,
Après de nombreux essais, qui m ont permis de me familiariser avec les menus, la loco ne veut toujours pas fonctionner. Je me met bien sur l adresse 3 mais rien, j en perds mon latin.
Faut il programmer quelque chose d autre?
Le réseau doit il être fermé ou cela peut il fonctionner seulement si l on pose la loco sur le rail d alimentation?
Je me demande si je ne vais pas retourner au magasin, mais 300 km aller/retour quand même.
J espère que vous aurez quelques pistes à me soumettre avant que je me couche désespérément sur les rails :mrgreen:
Décidément le modélisme ferroviaire ça se mérite !
En attendant je bosse sur le support...
bentaco
bentaco
 
Messages: 55
Âge: 42
Enregistré le: 07 Jan 2018, 23:10
Localisation: Haute Saône

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar domi
27 Jan 2018, 23:52

Morvan a écrit:Eh bien, ça représente déjà un certain prix.
J' espère qu'il sera TRES content !!
Dommage que les 72000 viennent d'être retirées du service, il n'aura pas l'occasion de voir la vraie FRET en tête d'un train.....................


Alain, faut aller au Maroc.. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Conseils pour bien commencer !

Messagepar christophe du Doubs
28 Jan 2018, 09:24

Bonjour,
Peux-tu nous faire une petite photo des ton câblage.
Avatar de l’utilisateur
christophe du Doubs
 
Messages: 35
Âge: 55
Enregistré le: 26 Oct 2014, 11:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mm83 et 9 invités