DIgital et eclisse isolante

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar genzo
27 Mar 2018, 19:27

BURLINGTON a écrit:Tu touches là les problèmes des courbes très serrées et des voies qui ne respectent pas les normes NEM.

Bonjour,
Quand tu parles de voies très serrées, je ne comprends pas trop car pourtant je suis en courbe R2 de chez PIKO.
Pour le.decodeur, Il s agit du locksound V4
Amicalement
Steph
genzo
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2014, 13:48

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar BURLINGTON
27 Mar 2018, 23:00

Concernant tes courbes, à ma connaissance le R2 de Piko fait 422mm ce qui est serré pour ton autorail qui est très long. Je te recommande la lecture des normes NEM et plus particulièrement les NEM103 et 111. Tu t'apercevras que ton autorail se trouve, en fonction de sa longueur, en groupe C (NEM103) et que pour ce groupe le rayon minimal recommandé est de 495mm voir 660mm pour une voie de type secondaire (NEM111). Il est vrai que les fabricants s'arrangent pour que leur matériel roule sur des rayons plus petits mais avec des risques tel que celui que tu rencontres.

Pour la marche saccadée, tu peux essayer le paramétrage automatique des données moteurs. La procédure est donné dans le manuel du Loksound V4, dont voici l'extrait

Attention il faut environ un mètre de voie libre devant l'autorail car il part comme une fusée le temps du paramétrage.
Je l'ai fait plusieurs fois et ça fonctionne plutôt bien.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : serge de bollene et 10 invités