DIgital et eclisse isolante

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar genzo
26 Mar 2018, 13:58

PhilHO95 a écrit:2) L'alimentation a un problème:
Mesurer en continu la sortie de l'alim: normalement 18-19v

Euh, pourquoi en continu ?? Il s agit d alternatif, ou alors j'ai raté un épisode ? Sinon, sur mon smartphone, dans les parametres Z21, il m affiche bien 18 V
PhilHO95 a écrit:Si il y a plusieurs alimentation des rails, les supprimer au fur et à mesure.

Il n 'y a qu'une alimentation, sur la photo de mon réseau, il s agit juste d un fils qui fait la continuité, car j'avais tronconner le rail en analogique. J'ai remis du coup un rail neuf dans le doute.

Amicalement,
Steph .... désolé de passer pour le nul de base :(
genzo
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2014, 13:48

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar BURLINGTON
26 Mar 2018, 15:09

bw0WK.jpg

Je pense que c'est dans l’ellipse rouge que se produit le court circuit.
Je te propose de supprimer tes éclisses isolantes et de mettre du scotch sur le cœur afin d’augmenter la zone isolée.
Fait un passage très doucement et regarde où se trouve les roues au moment du court circuit.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar PhilHO95
26 Mar 2018, 17:10

La z21 est livrée avec une alim continue

J'ai bien lu que le réseau a été en analogique avant de passer au numérique ? Combien de transfo en analogique ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar genzo
26 Mar 2018, 21:09

PhilHO95 a écrit:J'ai bien lu que le réseau a été en analogique avant de passer au numérique ? Combien de transfo en analogique ?


Effectivement, J étais en analogique, Mais je n avais qu un seul transfo, d ou des coupes dans les rails pour isoler des morceaux de voies.

Amicalement
Steph
genzo
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2014, 13:48

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar genzo
26 Mar 2018, 21:16

BURLINGTON a écrit:
bw0WK.jpg

Je pense que c'est dans l’ellipse rouge que se produit le court circuit.

Je confirme que sa pêche dans l ellipse.
Je viens d isoler avec du scotch. Et la, elle plante encore mais a vitesse très lente.
J ai fait un test a vitesse élevée et sa passe ??
Je pense que je vais complètement isoler l aiguillage, et placer un relais qui en fonction de la position alimentera l un ou l autre. Je ne sais pas si cela semble clair ?

Amicalement,
Steph
genzo
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2014, 13:48

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar BURLINGTON
26 Mar 2018, 22:32

Y a t il du courant sur les contre rails métalliques de part et d'autre du cœur :?:
bw0WK.jpg
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar genzo
26 Mar 2018, 23:25

Non, les contres rails ne sont pas alimentées Image
Au moment du plantage avec un grésillement je voit des petites étincelles au niveau du cercle.
Alors pourquoi uniquement avec l autorail ??
Mon autre loco passe nickel même avec un ralenti de fou.
Amicalement
Steph
genzo
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2014, 13:48

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar BURLINGTON
27 Mar 2018, 07:24

Parce que ses roues sont plus épaisses (plus large) et quelles touchent les deux rails du cœur.
je te propose d'essayer en mettant du scotch ici.
bw0WK.jpg
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar genzo
27 Mar 2018, 14:41

Bonjour,
Test fait entre midi, avec le scotch, plus d etincelle, il passe l aiguillage ... presque à tous les coups
Image

Alors que sans le scotch, voila comment il plante, mais ce n'est pas à chaque fois
Image

Par contre, je commence à me poser des questions sur les lamelles qui capte le courant, car meme avec du scotch, il est resté planté à allure très réduite, j'ai du tapoter dessus pour qu il repart. J'ai donc regarder les boogies de plus prêt
Image
Image
En fait, j'ai deux boogies sur la motrice avec une roue sur 4 équipé d'un bandage.
J'ai fait une vidéo que je vais essayer de vous montrer, car je trouve qu'à très faible vitesse la motrice saccade ??
Peut être que mon problème viendrait de capteur défectueux ? Bizarre pour une machine acheté neuve, et qui n'a pas 15 heures d utilisation.
Voici les 2 videos
https://youtu.be/vGDAig3lSfk
https://youtu.be/AK4KTKpidLU


Amicalement,
Steph
genzo
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2014, 13:48

Re: DIgital et eclisse isolante

Messagepar BURLINGTON
27 Mar 2018, 17:02

Là tu parles de deux problèmes différents.
1) Celui du court-circuit. A la vue de la photos, il y a clairement un problème de contact des roues sur les deux rails du cœur. Tu touches là les problèmes des courbes très serrées et des voies qui ne respectent pas les normes NEM. Je ne pense pas que ton autorail ait un problème de captation.
Par contre si tu possèdes un pied à coulisse tu pourrais vérifier la distance dos à dos des roues pour s’assurer qu'elles sont à la bonne cote.
Une solution pourrait être de réduire l'ornière du contre rail opposé afin d'éloigner l’essieu vers l'intérieur de la courbe.
xxx.jpg


2) La marche saccadée au ralenti. Pour te donner une réponse, il faudrait que tu nous dises quel décodeur tu utilises.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jc59 et 17 invités