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Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 26 Mar 2018, 14:58
par genzo
PhilHO95 a écrit:2) L'alimentation a un problème:
Mesurer en continu la sortie de l'alim: normalement 18-19v

Euh, pourquoi en continu ?? Il s agit d alternatif, ou alors j'ai raté un épisode ? Sinon, sur mon smartphone, dans les parametres Z21, il m affiche bien 18 V
PhilHO95 a écrit:Si il y a plusieurs alimentation des rails, les supprimer au fur et à mesure.

Il n 'y a qu'une alimentation, sur la photo de mon réseau, il s agit juste d un fils qui fait la continuité, car j'avais tronconner le rail en analogique. J'ai remis du coup un rail neuf dans le doute.

Amicalement,
Steph .... désolé de passer pour le nul de base :(

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 26 Mar 2018, 16:09
par BURLINGTON
bw0WK.jpg

Je pense que c'est dans l’ellipse rouge que se produit le court circuit.
Je te propose de supprimer tes éclisses isolantes et de mettre du scotch sur le cœur afin d’augmenter la zone isolée.
Fait un passage très doucement et regarde où se trouve les roues au moment du court circuit.

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 26 Mar 2018, 18:10
par PhilHO95
La z21 est livrée avec une alim continue

J'ai bien lu que le réseau a été en analogique avant de passer au numérique ? Combien de transfo en analogique ?

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 26 Mar 2018, 22:09
par genzo
PhilHO95 a écrit:J'ai bien lu que le réseau a été en analogique avant de passer au numérique ? Combien de transfo en analogique ?


Effectivement, J étais en analogique, Mais je n avais qu un seul transfo, d ou des coupes dans les rails pour isoler des morceaux de voies.

Amicalement
Steph

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 26 Mar 2018, 22:16
par genzo
BURLINGTON a écrit:
bw0WK.jpg

Je pense que c'est dans l’ellipse rouge que se produit le court circuit.

Je confirme que sa pêche dans l ellipse.
Je viens d isoler avec du scotch. Et la, elle plante encore mais a vitesse très lente.
J ai fait un test a vitesse élevée et sa passe ??
Je pense que je vais complètement isoler l aiguillage, et placer un relais qui en fonction de la position alimentera l un ou l autre. Je ne sais pas si cela semble clair ?

Amicalement,
Steph

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 26 Mar 2018, 23:32
par BURLINGTON
Y a t il du courant sur les contre rails métalliques de part et d'autre du cœur :?:
bw0WK.jpg

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 27 Mar 2018, 00:25
par genzo
Non, les contres rails ne sont pas alimentées Image
Au moment du plantage avec un grésillement je voit des petites étincelles au niveau du cercle.
Alors pourquoi uniquement avec l autorail ??
Mon autre loco passe nickel même avec un ralenti de fou.
Amicalement
Steph

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 27 Mar 2018, 08:24
par BURLINGTON
Parce que ses roues sont plus épaisses (plus large) et quelles touchent les deux rails du cœur.
je te propose d'essayer en mettant du scotch ici.
bw0WK.jpg

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 27 Mar 2018, 15:41
par genzo
Bonjour,
Test fait entre midi, avec le scotch, plus d etincelle, il passe l aiguillage ... presque à tous les coups
Image

Alors que sans le scotch, voila comment il plante, mais ce n'est pas à chaque fois
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Par contre, je commence à me poser des questions sur les lamelles qui capte le courant, car meme avec du scotch, il est resté planté à allure très réduite, j'ai du tapoter dessus pour qu il repart. J'ai donc regarder les boogies de plus prêt
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Image
En fait, j'ai deux boogies sur la motrice avec une roue sur 4 équipé d'un bandage.
J'ai fait une vidéo que je vais essayer de vous montrer, car je trouve qu'à très faible vitesse la motrice saccade ??
Peut être que mon problème viendrait de capteur défectueux ? Bizarre pour une machine acheté neuve, et qui n'a pas 15 heures d utilisation.
Voici les 2 videos
https://youtu.be/vGDAig3lSfk
https://youtu.be/AK4KTKpidLU


Amicalement,
Steph

Re: DIgital et eclisse isolante

MessagePosté: 27 Mar 2018, 18:02
par BURLINGTON
Là tu parles de deux problèmes différents.
1) Celui du court-circuit. A la vue de la photos, il y a clairement un problème de contact des roues sur les deux rails du cœur. Tu touches là les problèmes des courbes très serrées et des voies qui ne respectent pas les normes NEM. Je ne pense pas que ton autorail ait un problème de captation.
Par contre si tu possèdes un pied à coulisse tu pourrais vérifier la distance dos à dos des roues pour s’assurer qu'elles sont à la bonne cote.
Une solution pourrait être de réduire l'ornière du contre rail opposé afin d'éloigner l’essieu vers l'intérieur de la courbe.
xxx.jpg


2) La marche saccadée au ralenti. Pour te donner une réponse, il faudrait que tu nous dises quel décodeur tu utilises.