Dépot mimimaliste ...

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Dépot mimimaliste ...

Messagepar destroyedlolo
31 Mai 2018, 20:36

Salut,

Je suis en train de tracer les plans de mon réseau à l'aide de l'excellent XtrackCAD ... Je ne vise absolument pas le réalisme absolue qu'on voit sur certains très beaux réseaux présentés sur ce forum mais je ne veux pas non plus retourner dans le plat de nouille de mes premiers réseaux.
Bref, à mis chemin entre les 2.

J'aimerai y placer mon pont roulant Jouef avec seulement 4 voies de stationnements mais je n'ai pas la place d'y mettre un grand dépôt vapeur ... alors je suis tombé sur ce réseau : http://trainsdefrancois.free.fr/ho_vosges.php
Ce qui m’intéresse, c'est surtout les dernières photos celles du dépot qu'on retrouve aussi sur cette page.

Est-ce plausible un dépot aussi ramassé ? :gne:

Je pense par contre mettre le chargement du charbon sur une vraie voie de service plutot que sur une des voies du ponts car ca me parait alors trop contraignant pour l'exploitation.

Merci :mrgreen:
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Dépot mimimaliste ...

Messagepar Carlo
01 Juin 2018, 07:47

Salut,

il faut s'adapter à la topographie des lieux, moi ça ne me choque pas du tout... 8-)

La rotonde de Saint-Maurice (Suisse), par exemple, se trouve au pied de falaises rocheuses impressionnantes, regarde avec Google maps...

A+
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Dépot mimimaliste ...

Messagepar destroyedlolo
01 Juin 2018, 08:28

Merci Carlo,

Il y a 2 choses qui me gene dans ce réseau :
  • il n'y a pas de fosse pour évacuer les résidus du feu précédent
  • il n'y a rien qui protege la voie principal (dérailleur, aiguillage, ...)

C'est surtout pour ca que je posais la question.

A+
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités