Problème loco digitale

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Problème loco digitale

Messagepar Bluescare
28 Juil 2018, 20:03

Bonjour,

J'écris sur ce forum car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je viens de créer mon premier réseau avec des rails Piko HO. J'ai une locomotive Trix 22320 (SNCB série 201). Elles est digitale d'origine. Pourtant, si elle fonctionne parfaitement en analogique, en digital ça coince.

J'ai une mobile station Marklin et j'arrive à activer la loco. A l'arrêt tout fonctionne (lampes, son) mais après démarrage plus rien ne fonctionne : lorsqu'elle roule le contrôleur n'a plus aucun effet : les phares sont éteins, le klaxon ne fonctionne plus, et surtout, impossible de la faire décélérer. La seule solution est alors d'appuyer sur stop pour tout couper.

Je ne vois pas du tout d'où peu venir le problème et n'en n'ait pas vu de semblable sur les forum, qui peut m'aider ?

Merci d'avance,

Sébastien
Bluescare
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2018, 17:06

Re: Problème loco digitale

Messagepar Rodolphe
28 Juil 2018, 21:18

Peut-être voir du côté du nombre de crans de vitesse ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème loco digitale

Messagepar Bluescare
28 Juil 2018, 22:07

A priori ce n'est pas ça, j'ai déjà essayé de changer.

Merci de la réponse
Bluescare
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2018, 17:06

Re: Problème loco digitale

Messagepar Bruno
29 Juil 2018, 12:05

La mobile station et la loco sont bien en DCC?
Tu as bien programmé la loco ds ta station comme étant DCC? (Il se pourrait que la station lui envoie du format mfx ou du motorola par défaut)
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: Problème loco digitale

Messagepar Bluescare
01 Aoû 2018, 10:06

Bonjour,

Oui je l'ai bien mis en DCC
Bluescare
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2018, 17:06

Re: Problème loco digitale

Messagepar Bruno
01 Aoû 2018, 18:51

Tu as assez de tension en ligne?
J'ai eu une Trix y a longtemps dont le moteur était très gourmand et mon IB n'arrivait pas à l'alimenter correctement...

Si tu peux essaie avec une autre centrale chez un pote ou un magasin. Ca te permettra de savoir si c'est la loc ou la centrale qui a le souci.
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités