Polarité inversé sur voie en double sens

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Polarité inversé sur voie en double sens

Messagepar durouch
22 Aoû 2018, 11:38

Bonjour je vous écris car je rencontre un soucis avec mon projet de réseaux.
Je me retrouve avec une inversion de polarité à deux endroits distincts. Ci joint le plan de mon projet avec la polarité des rails.

je penses utiliser deux modules LK200 de LENZ mais j'ai encore des doutes sur la bonne prise en compte du court circuit.

Faut-il deux modules par section de voie isolée ?

Pour compliquer les choses je voudrais insérer deux doubles bretelles, une à l'entrée du pont et l'autre à la sortie mais je suis complètement nul en électricité et cela dépasse mes compétences.

Pouvez vous m'aiguiller sur la faisabilité de ce projet compte tenu du problème initial du court circuit.

Merci.
Fichiers joints
durouch
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Aoû 2018, 17:42

Re: Polarité inversé sur voie en double sens

Messagepar cc7001
22 Aoû 2018, 22:39

bonjour.
D'après ce que je vois il y a une inversion de la polarité qui n'a pas lieu d'être; le circuit se résume à un ovale sauf erreur de ma part, les polarités sur la partie droite du circuit sont à inverser tout simplement sur les deux voies. le problème que je vois se situera au niveau des voies qui se croisent en bas du plan. Cette partie commune à isoler du circuit principal aura besoin de lk200 selon le train qui va l'emprunter car elle peut faire un pont entre les deux voies principales selon l'itinéraire tracé.
Amicalement.
patrick.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Polarité inversé sur voie en double sens

Messagepar durouch
23 Aoû 2018, 12:48

Bonjour,

Merci de votre réponse pour résumer si j'ai bien compris ce réseau est un os à chien. Une boucle de part et d'autre d'une gare centrale. Pour éviter des problèmes de courant je dois mettre un canton tampon isolé électriquement sur chacune des boucles avec un module LK200.

Cela me permettra de résoudre le problème ?

Ci joint le plan avec la localisation des cantons avec les modules.

Merci de votre retour.
Fichiers joints
durouch
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Aoû 2018, 17:42

Re: Polarité inversé sur voie en double sens

Messagepar cc7001
26 Aoû 2018, 11:42

c'est une autre solution mais çà parait convenable . bonne réalisation.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Polarité inversé sur voie en double sens

Messagepar PhilHO95
27 Aoû 2018, 15:04

Moi je vois bien 2 boucles de retournement qu'il faut traiter avec un module LK100 ou LK200 sur chaque boucle.
la boucle orange et la boucle verte:

2 boucles.jpg


Attention: la portion de rails qui fait "la bascule" doit etre plus longue que le plus long des convois.

Attention: Quelle centrale avez-vous ? Les modules de retournement basés sur une détection de courant en court-circuit ne sont pas compatible avec les centrales z21.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités