Changer la livrée d'une voiture pilote Corail en livrée TER

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Changer la livrée d'une voiture pilote Corail en livrée TER

Messagepar ZwiKee
10 Oct 2018, 20:32

Bonjour à tous !

J'aimerais reconstituer une rame de train présente vers chez moi, à Chambéry, en Savoie. :ange2:

Pour cela, il me faudrait une voiture pilote livrée TER (introuvable) comme sur cette photo : http://siderodromo.free.fr/735_B6Dux_Ch ... isAbry.jpg

Malheureusement, j'ai trouvé uniquement des voitures pilotes livrée Corail comme sur cette photo :
http://i85.servimg.com/u/f85/11/65/78/60/pilote10.jpg

Alors ma question est la suivante : Est-il envisageable de réaliser proprement une livrée TER sur une base livrée Corail ? Si oui, avec quels matériels et quelles peintures ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
ZwiKee
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Oct 2018, 20:03

Re: Changer la livrée d'une voiture pilote Corail en livrée

Messagepar Christophe AMF87
13 Oct 2018, 13:04

Effectivement ce vieux modèle Lima ne sera à mon avis jamais réédité et ni LSM, ni Piko, ni Roco n'ont un jour mentionné le projet de compléter leur gamme Corail avec cette voiture.

Niveau peinture, il faut soit repeindre à l'aéro, soit à la bombe avec des teintes ferroviaires, Railcolor par exemple ou d'autres marques Interfer ou Decapod pour être complet. Les couleurs à utiliser sont le gris métallisé 862, bleu institution 239 et gris orage 844. Pour le masquage de delimitation des teintes, le ruban Tamiya est indispensable!

Niveau marquages, les logos TER existent chez CJModels, les chiffres de classe viennent de sortir chez moi et je propose aussi les logos Carmillon, manquerait les numéro UIC.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Changer la livrée d'une voiture pilote Corail en livrée

Messagepar ZwiKee
14 Oct 2018, 10:29

Merci beaucoup pour ces informations !

En fouillant un peu plus internet j'ai pu trouver des personnes qui ont fait cette réalisation : https://www.youtube.com/watch?v=DEDzmNyrglA

Le résultat est plus que convaincant et si j'arrive à obtenir le même résultat je serai ravi :ange2:

Finalement, le plus compliqué semble être de trouver la fameuse voiture pilote Lima :siffle:
ZwiKee
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Oct 2018, 20:03

Re: Changer la livrée d'une voiture pilote Corail en livrée

Messagepar cc6532+891
16 Oct 2018, 19:42

bonsoir Zwikee,

il me semble que la construction a fait l'objet d'un article dans une revue.
d'ailleurs, c'est une base de corail qui a servi à la réalisation de cette voiture "réversible".

Finalement, trouver la voiture corail sera facile, reste plus qu'à la transformer... :siffle:
bon courage :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités