Nouveau local, nouveau plan de réseau !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Nouveau local, nouveau plan de réseau !

Messagepar hercol
04 Nov 2018, 17:47

Bonjour,
Me voici à présent déménagé de la précédente maison et là ou nous sommes, il y a des combles assez intéressants pour y faire un réseau en HO (nous avons acheté et donc pas de soucis pour rester planter là).
Mes précédents plans étant obsolètes, j'ai pourtant bien essayé de les modifier..... et puis, oui et puis j'ai tout repris :

Ce message pour d'une part vous faire partager mon souhait et d'autre part pour vous écouter à propos de celui-ci :
Est-il viable ?
Les courbes mini sont de 650 en parties cachées et 750 en parties visibles.
Les coulisses permettront de stocker plusieurs rames de 3,5 m maxi, une gare de pratiquement 4 m de long, 4 trappes permettant de faire la déco et divers interventions.....
Réseau qui sera commandé en numérique, pour la signalisation, je ne sais pas encore, quant aux aiguille, non plus ! à définir plus tard....
Je suis conscient que c'est un grand réseau, et j'ignore si c'est une cause réelle de découragement ou pas, en tous cas, j'ai bien envie de l'entreprendre dès que possible. Pour l'instant il reste l'isolation des combles et les travaux de rénovation de la maison.

Partie visible provisoire :


Partie cachée provisoire :


Réseau complet provisoire :


Réseau déco provisoire : (Ici des modifs ont été apportées, allongement d'une voie, mise en place d'un accès aux silos....).
Avatar de l’utilisateur
hercol
 
Messages: 58
Âge: 58
Enregistré le: 14 Déc 2014, 13:39
Localisation: cras 38210

Re: Nouveau local, nouveau plan de réseau !

Messagepar la frégate
24 Nov 2018, 20:35

et ben, tu pars pour des années de bricolage. Bon courage à l'avance.
par contre sur ton plan et pour un réseau de cette taille, je trouve que tu n'as pas beaucoup de voies en gare cachée.
néanmoins ç'est prometteur, je vais suivre ton fil.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1019
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Nouveau local, nouveau plan de réseau !

Messagepar laumat78N
14 Déc 2018, 20:50

Bonjour

Avec quoi et comment tu as dessiné ton plan de réseau ?
J'ai une pièce de 6 x 4 mètres je fais du N donc j'ai la place de réaliser un super réseau, seulement je suis nul en dessin et donc en perspective et je ne sais pas comment m'y prendre .
Je sais ce que je voudrai, mais comment arriver à faire les liaisons entre les voies cachées les rampes la gare centrale le depot etc..là je nage et même je coule.

Si tu connais toi ou quelq'un qui pourrait m'aider j'en serai combler.

merci beaucoup
Laumat
Avatar de l’utilisateur
laumat78N
 
Messages: 6
Âge: 68
Enregistré le: 11 Avr 2013, 22:09
Localisation: Montignac Charente


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités