et pas fier pour un souRockandrail a écrit:Je connais un Mongol qui fait ça.
luc a écrit:Pour encore un peu compliquer les affaires:
- as-tu pensé au N (échelle de réduction de 1/160, écartement des rails 9mm) qui permet de faire des grands paysages dans 2x moins de place que le HO, avec une qualité et un rendu similaires
- as-tu pensé à l'américain, exotique, varié, coloré, disponible, et souvent moins cher que l'européen?
https://aat-net.de/
http://www.railpictures.net/
Et on peut combiner les 2!
https://www.youtube.com/watch?v=hw412Pg9DzM
luc a écrit:Pour encore un peu compliquer les affaires:
- as-tu pensé au N (échelle de réduction de 1/160, écartement des rails 9mm) qui permet de faire des grands paysages dans 2x moins de place que le HO, avec une qualité et un rendu similaires
- as-tu pensé à l'américain, exotique, varié, coloré, disponible, et souvent moins cher que l'européen?
https://aat-net.de/
http://www.railpictures.net/
Et on peut combiner les 2!
https://www.youtube.com/watch?v=hw412Pg9DzM
YanShe a écrit:Ce fil me semble tout indiqué pour vous faire part de mon redémarrage dans le modèlisme ferroviaire.
La retraire approchant maintenant, j'ai décider, pour m'habituer (avant la réalisation d'un plus grand réseau), de me lancer dans la construction d'une boîte à montrer ("showcase" en anglais)...
Ce sera un bout de ligne longeant un silo et un canal.... Et, malgré la présence dans mes "cartons" de dizaines de mètres de voie PECO code 100 et d'une quinzaine d'appareils de voie Insulfrog, la voie sera en double champignon (de la SMP, code 75) et je la veux aussi réaliste que possible tout en restant à la portée du modéliste redébutant que je suis...
Pilotage en DCC (pour la possibilité de sonoriser et la douceur des manœuvres) par LZV100 que je possède déjà...
Le plan de voie est maintenant figé et j’entame la construction de "la maquette de la maquette" à l'échelle 1/5... En essayant de reproduire jusqu'à la structure du caisson afin de valider aussi cela...
Dimensions : 2200 X 500 mm...
Affaire à suivre.
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