[Débutant] Batiment pierre synthétique conception perso ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

[Débutant] Batiment pierre synthétique conception perso ?

Messagepar Estanos
12 Jan 2019, 21:41

Bonjour à tous,

Ayant découvert le modélisme ferroviaire il y a quelques mois, j'ai décidé de franchir le pas au vue des différentes vidéos youtube, reportage, forum et explications.
J'ai commandé divers bouquin sur le sujet des réseaux etc... (J'attends avec hâte de les recevoir).

Le but de mon post, est de savoir s'il est possible de concevoir soi même un bâtiment en pierre synthétique et si oui, connaissez-vous des posts qui en parlerait ou bien dans des articles ?

Merci,
Steph.

nota : j'ai l'intention de créer mon premier réseau avec une miniature d'une gare réelle de l'est de la France d'où la question de fabrication de bâtiment.
Estanos
 
Messages: 4
Âge: 27
Enregistré le: 12 Jan 2019, 20:29
Localisation: Nantes

Re: [Débutant] Batiment pierre synthétique conception perso

Messagepar AlexK
14 Jan 2019, 20:43

Estanos a écrit:Le but de mon post, est de savoir s'il est possible de concevoir soi même un bâtiment en pierre synthétique et si oui, connaissez-vous des posts qui en parlerait ou bien dans des articles ?


Bonjour Steph,

Oui, on peut faire un bâtiment du plâtre. Il y avait le site de Gilbert Gribi qui a montré une version de ce type de construction mais ce site est fermé pour maintenant :pleure: . Peut-être on peut chercher quelques articles de Gilbert sur le forum LR.

Et il y a aussi un site de Bruno Moret avec un article très detaillée du construction du bâtiment voyageurs des Eyzies-de-Tayac en plâtre moulé. Le pierre synthétique en fait n'est que du plâtre moulé ;) .

Mais si tu n'a besoin que d'un exemplaire du bâtiment, la technique suivante du même auteur sera plus approprié (à mon avis)

Cordialement,
Sacha

UPD Le site de M. Gribi est simplement déménagé dans l'autre domaine, .com en place de .ch :applause: ! Et voila l'article. Je te recommande de regarder tous les articles et les conseils de Gilbert.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: [Débutant] Batiment pierre synthétique conception perso

Messagepar Estanos
17 Jan 2019, 12:09

Bonjour Sacha,

Merci de ta réponse, c’est absolument ce que je cherchais, avec des conseils en plus !

Steph
Estanos
 
Messages: 4
Âge: 27
Enregistré le: 12 Jan 2019, 20:29
Localisation: Nantes


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 11 invités