Train G (ou autre ?), que choisir....

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Train G (ou autre ?), que choisir....

Messagepar Fredlebelge
27 Jan 2019, 15:38

Bonjour, et tout d'abord merci de m'avoir accepté parmi vous.
J'entame la construction d'un nouveau bâtiment, en Belgique, pour y ouvrir prochainement un magasin de jouets.
J'aimerais placer dans ce magasin, en hauteur, et tout autour de la surface commerciale, un train de grande taille (G??). Je me souviens d'avoir vu un pareil train, il y a longtemps, à Disneyland paris, et surtout d'y avoir vu les yeux des petits et des grands (dont je faisais partie) qui s'émerveillaient en le voyant et en l'entendant passer.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée d'après vous ?
On n'est peut-être à l'heure du digitale et de l'immatériel, mais les trains ont toujours fait rêver et feront toujours rêver...
La boucle complète ferait environ 130 mètres.
Quel train serait le plus robuste pour pouvoir tourner 8 heures par jour ?
Quelle marque me conseillez-vous ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je vais à Nuremberg (Spielenwarenmesse) cette semaine. Tout un palais est dédié aux trains.
Me conseillez-vous d'aller y voir certains constructeurs ?
Merci beaucoup pour votre aide
Fred
Fredlebelge
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Jan 2019, 15:03

Re: Train G (ou autre ?), que choisir....

Messagepar Olive
01 Avr 2019, 16:41

Cher Fred,

En tant que visiteur très occasionnel du forum, je prends connaissance de ton post très tardivement, mais comme hélas personne ne t'as répondu, je ne penses pas arriver trop tard.

Tout d'abord félicitations de penser au train dans ton magasin, ici en Suisse, les magasins de jouets on banni le train mise à part certains qui propose des trains jouets à pile de style western avec un ovale de voie ou parfois des coffrets de départ marklin mais rien de plus.

sans hésiter l'échelle G est la meilleure en robustesse et visibilité maximale ensuite elle est proche de l'échelle playmobil, ce qui me manquera pas d'attirer les gosses.

après le choix de la marque, LGB propose de la voie étroite allemande ou suisse parfait pour un réseau au décor alpestre et PIKO qui propose du matériel roulant de voie normale allemande pour un réseau standard germanique et de l'américain de style western.

C'est donc une question de choix personnel quel style de réseau tu veux. Il y aussi les marques américaines comme Bachmann ou usa trains pour du matériel exclusivement américain mais peu diffusées en europe. Mais rien de belge ou de français en échelle G

En tout cas, lein succès pour ton nouveau magasin

idée : tu peux faire un réseau LGB des chemins de fer rhétiques et essayer de demander une subvention à Suisse-tourisme !

Olive
Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2009, 16:41
Localisation: Suisse


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités