plan depot

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: plan depot

Messagepar BURLINGTON
17 Mar 2019, 20:04

Regarde un peu la notice de ces moteurs, tu y trouveras ce que tu cherches. Tu peux aussi faire des recherches vidéos. Tu y trouveras certainement des tuto.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: plan depot

Messagepar pascalou55
17 Mar 2019, 21:11

je pense avoir trouvé il faut que je prenne un levier bipolaire on off on dis moi si c'est bien çà
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plan depot

Messagepar pascalou55
17 Mar 2019, 21:14

et pour les moteurs lents je vais prendre des MP1 MTB
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plan depot

Messagepar pascalou55
19 Mar 2019, 21:33

pour un dépôt il n'y à pas de remblai ballasté je voudrais savoir si on peut mette une feuille de polyéthylène sous le rail car çà risque de résonner dur si la voie est posée directement sur le bois
merci d'avance pour vos réponses
Pascalou55
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plan depot

Messagepar Christou231
19 Mar 2019, 23:31

Pour les voies de mon dépôt vapeur (époque III) en construction, j'ai collé une feuille de liège sur le plan de roulement. J'ai ensuite noyé les voies avec du réagrèage teinté de noir qui atteint le dessus des traverses, puis repassé à la terre à décor. Mon choix s'est porté sur un dépôt région Nord où le sol était fait en mâchefer. Je me suis inspiré du dépôt de Cambrai (pour la rotonde type P à 9 stalles et Calais pour le sol. Le plan de voie est simplifié. L'emprise est quand même de 3,60 de long. L'accès se fait par une voie de tiroir et respecte la procédure d'entrée des machines: de la voie de tiroir la machine refoule jusqu'au parc à combustible pour réapprovisionnement , basculage des feux puis repart direction les ateliers ou la sablerie lampisterie avec fosse de visite par la voie d'entrée (devant le train de secours), approvisionnement préalable en eau, puis pont tournant et garage en rotonde.

Voici ce que donne le traitement du sol:















A droite de la photo, le revêtement n'était pas encore terminé jusqu'au parc à combustible. la 2P est sur la voie de sortie:



Tout est en analogique et en code 100...les aiguillages sont des ROCO, la TGD Fleischmann modifiée (exit le moteur de surface), des CASADIO modifiés. Les moteurs d'aiguillage sous table sont des CONRAD avec fin de course. Le PT est un Jouef ainsi que la rotonde et quelques bâtiments revisités de plusieurs décennies : chaufferie et poste KIBRI, atelier Jouef des sixties. La sous station électrique récente de Régions et Compagnies (une galère à monter ),les bacs à charbon et à scories faits maison avec du plexiglass, les tas de briquettes R&C. La sablerie lampisterie et les grue à eau sont de MKD. Le foyer des roulants derrière le PT est tirée de la gare de NEUVY MKD/Jouef plus que cinquantenaire. Le château d'eau est de RIVAROSSI.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: plan depot

Messagepar pascalou55
20 Mar 2019, 10:06

bonjour
superbe c'est du beau travail joli dépôt :applause: :applause: :applause: :applause:
de mon coté je fais un dépôt diesel électrique mais je n'en suis qu'au plan car c'est un gros morceau financièrement parlant donc je vais à la pêche au renseignements tout en investissant peu à peu et surement un déménagement donc pas de précipitation
pour mon dépôt j'ai prévu ; rails Peco code 75 env 30 m ,18 aiguillages moyens électrofrog avec pointe de coeur réalimentée et commandé en analogique et TCO pour les voies commande en DCC ensuite il restera le gros morceau le pont tournant avec rotonde j'ai déjà des éléments de rotonde Jouer envi 24 stalles çà fait dejà une belle pièce mais pour le pont je cherche encore car vu les prix donc voilà où j'en suis :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plan depot

Messagepar Christou231
20 Mar 2019, 10:58

J'ai un pont manuel Jouef cannibalisé état neuf qui a servi au mien avec boîte d'origine. Si cela t'intéresse...Il possible d'en faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: plan depot

Messagepar pascalou55
20 Mar 2019, 11:43

je viens de t'envoyer un mp
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plan depot

Messagepar Christou231
20 Mar 2019, 23:37

Réponse faite ;)
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jl287513 et 11 invités