alimentation des voies en analogique

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: alimentation des voies en analogique

Messagepar Christou231
23 Sep 2019, 13:11

En fait, c'est la multiplication des câbles d'alimentation en plusieurs endroits de la voie pour éviter les pertes de charge. J'en ai mis tous les 5 m environ. J'ai du matériel Hornby HO. Il roule toujours.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: alimentation des voies en analogique

Messagepar Euryal
24 Sep 2019, 12:20

bonjour
merci pour vos réponses rapides :applause: :cool:
j'ai surfé et trouvé des exemples.
il faut donc créer 2 "feeder" si l'on conçoit son reseau avec 2 transfo (un pour chaque voie) :?:
" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. "
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Euryal
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2019, 13:44

Re: alimentation des voies en analogique

Messagepar Euryal
24 Sep 2019, 12:33

mon projet

" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. "
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Euryal
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2019, 13:44

Re: alimentation des voies en analogique

Messagepar sncb_nmbs
24 Sep 2019, 15:14

oufti, fameux bazar. :cool:

Attention que pour ton grill en épis courbés, tu ne pourras pas dételer les wagons. :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: alimentation des voies en analogique

Messagepar loulout
10 Mar 2024, 20:21

Ant ho a écrit:...
Après une heure de test pour voir si les mesures était bonne je suis tombé sur le problème ! :mur: :mur: :mur:
Il s'agissait tout simplement d'un aiguillages tout neuf qui était en court circuit :pleure: :pleure: :pleure: :H2:
Je l'ai remplacé et tout fonctionne à nouveau ! :yin
Je n'ai pas analysé le pourquoi du comment encore, mais avez vous une idée de ce qui a pu ce passer? (Aiguillage jouef avec possibilité de coupure et les petits clips étaient bien positionnés )?

Je viens sur ce topic après des recherches qui n'ont pas donné beaucoup de résultats...

Je viens d'avoir un problème similaire avec un aiguillage Jouef du même type (avec clips, mais pas vraiment neuf, il s'agit d'un aiguillage des 60's !). Je ne sais pas si je l'avais déjà utilisé car j'ai fait fait pas mal de changements (et ai acquis récemment des vieux aiguillages d'occase) mais il amenait un court-circuit dès la mise sous tension, avec toutefois un côté un peu aléatoire car 1 fois sur 10, il n'y avait pas de court-circuit.

On dirait donc qu'il s'agit d'un mauvais contact vu le côté aléatoire mais je n'ai rien décelé en testant la continuité entre les différents morceaux de rails avec un multimètre mesurant la résistance. Et je vois mal comment un court-circuit peut se produire. Mystère...
loulout
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Jan 2023, 19:36

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Campagnol 15, Mm83, Tbot et 10 invités