AIDE ECLAIRAGE RESEAU

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

AIDE ECLAIRAGE RESEAU

Messagepar bigbenz
06 Avr 2019, 17:54

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon éclairage réseau :

je pars d'un transfo VEISSMANN 5200 52VA 230v en primaire et 16v continue ou 10v continue, je branche ensuite directement mes éclairages (LED) d'un immeuble (3led) + 1 éclairage (led) publicitaire + 3 leds pour un éclairage d'un entrepôt. Lorsque je branche tous cela tout fonctionne parfaitement.
Je souhaite pour des raisons pratiques utiliser des interrupteurs car je voudrais aussi mettre de l'éclairage de rue (40 lampadaires que je n'ai pas encore au moins)
les interrupteurs sont de ce style 250VAC 10A avec 2 cosses on/off :

https://www.amazon.fr/dp/B07N4GRVZC?ref ... E_DDE_dt_1

je branche donc mon éclairage entrepôt(3leds style éclairage intérieur de loco) vers l'interrupteur et de l'interrupteur vers le transo viessmann en 16v.
Je commute le on/off, cela fonctionne mais des que j’éteins la lumière avec l'interrupteur et que je rallume, l'éclairage est beaucoup moins puissant. comme si le transfo se mettais en protection et donnais moins de courant... je ne comprends pas pourquoi, savez vous ce qui peut se passer ?

Bien cordialement,
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 19:04

Re: AIDE ECLAIRAGE RESEAU

Messagepar bigbenz
07 Avr 2019, 08:49

bonjour,

la nuit portant conseil je viens de m’apercevoir l'erreur monumentale :

bien entedu il faut brancher une borne de l'interrupteur a une sortie du transfo ensuite l'autre borne doit être raccordée à une borne de l'éclairage, l'autre borne de l'éclairage allant directement sur l'autre sortie du transof!! Dans mon schéma j'alimentais continuellement l'interrupteur !!!!!!

Vous pouvez fermer ce post désolé pour avoir posté ce message trop vite !
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 19:04


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités