LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar bigbenz
28 Avr 2019, 18:07

page_1614.pdf
(58.81 Kio) Téléchargé 265 fois


Bonjour,

Voici mon problème et cette fois ci j'ai bien réfléchi mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas :
Je souhaite commander mes aiguillages en digital avec une multimaus roco (pas la Z21) mes moteurs d'aiguillages sont des SEEP PM1 (https://www.ebay.fr/itm/181815706769?ul_noapp=true)

pour cela j'ai un décodeur LDT SA-DEC-4DC et le fabricant m'a fourni un schéma qui je pense est faux (ci joint le fichier)

je ne comprends pas comment je dois brancher mon moteur avec le condensateur et mon transformateur viessmann (16v et 0v)
j’entends bien les relais qui claquent mais le moteur ne semble pas alimenté.
ce que je fais c'est que de mon moteur SEEP PM1 je branche un fil qui va du "A" vers la borne du décodeur et idem pour le "B" je garde donc la borne "com" du SEEP pour le "C" de mon moteur.
ensuite je pars du "com" du décodeur pour le transformateur via la borne 0V du dit transfo (avec ou sans condo ca marche pas) mais dans le schéma il y a une autre borne (fil couleur rouge sur le schéma) qui part de je ne sais ou pour arriver vers le + du transfo... c'est ca que je ne comprend pas.

Pouvez vous m'aider ?
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar efel
28 Avr 2019, 22:40

Bonjour,
Le schéma LDT est OK.
Comme indiqué:
1-Il faut utiliser une tension continue (DC) et non pas un transformateur.
2-Il faut couper sur le circuit imprimé la liaison "C" qui relie les 2 bobines. on soude alors le fil rouge allant à la 2ème bobine directement sur la piste coupée.
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar bigbenz
29 Avr 2019, 13:27

Bonjour,

Pourtant ile st bien noté dans la notice du décodeur que je peux brancher un transformateur de train électrique.

The decoder receives the power supply via clamp KL1.
Voltage in the range of 12 to 18V~ is acceptable (alternate
current output of a model railway transformer).

je ne comprends pas la manipulation de couper la piste de "c", pourquoi ai-je besoin de faire cette manipulation alors qu'en analogique avec un module PIKO ca fonctionne bien ?

merci pour vos réponses
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar efel
29 Avr 2019, 15:21

Il y a 31 schémas d'application possibles, tous différents, donnés par ldt pour ce produit.
Tu as toi-même donné le pdf de celui qui convient à ton cas.
Si tu ne le suis pas, ça ne marche pas: Logique. :mdr:
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar PhilHO95
29 Avr 2019, 15:47

Ce schéma convient pour une alimentation continu, pas pour un transfo qui délivre de l'alternatif ...

Pour l'utilisation avec un transfo, il devrait y avoir un autre schéma...
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar bigbenz
29 Avr 2019, 15:54

je n'ai pas 4 broches utiles sur mon PM1 seulement "a", "b", "c" pour une utilisation simple. dans le schéma il parle de power supply en DC et sur la notice ils parlent d'une alimentation en alternatif...

et pourquoi je devrais couper la piste du"C" c'est le seul montage qui oblige a faire cela. je ne suis même pas certain que le "c" alimente les 2 bobines.

je ne vois pourquoi en analogique ca fonctionne sans couper la piste car si je coupe la piste ce ne fonctionnera certainement pas en analogique je pense ??
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar bigbenz
29 Avr 2019, 15:55

philoho je vais regarder mais je n'ai rien vu d'autres...
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar bigbenz
29 Avr 2019, 19:06

j'ai coupe la transmission a l’arrière du moteur j'ai donc séparé les deux bobines mais lorsque le branche tout comme sur le schéma de LDT j'ai une bobine qui se met a chauffer et a fumer car elle récupère tout le courant je suppose. quand j'actionne ma multimaus l'aiguille bouge mais que d'un coté (coté ou la bobine fume)....

je ne comprends pas j'ai envoyé un mail aussi au fabricant de ces moteurs (gaugemaster) et ils me disent que ce n'est pas courant de couper la transmission entre les bobines
pour info je branche toujours le décodeur avec mon viessmann 16v 0v...
quelqu'un peut m'aider ?
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar efel
29 Avr 2019, 21:04

bigbenz a écrit:..
pour info je branche toujours le décodeur avec mon viessmann 16v 0v...
quelqu'un peut m'aider ?

Oui.
voir mon message du 28, 23h40 :mdr: r
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: LDT SA-DEC-4-DC et moteur aiguillage seep PM1

Messagepar bigbenz
30 Avr 2019, 08:17

ok quel genre de transformateur ou d'alimentation je dois utiliser puisje utiliser l'alimentation de la DCC ?

Bien cordialement,
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PK204 et 10 invités