Photo help

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Photo help

Messagepar Ant ho
21 Mai 2019, 07:48

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide!
Je publie des photos pour montrer l'évolution du développement de mon module, mais à chaque fois où dans % 95 que j'upload une photo elle ce retrouve tournée d'un quart sur la gauche. C'est plutôt ennuyeux et dans le respect de tous j'aimerais éviter de vous faire attraper un torticolis :mdr2:
Il y a t'il la possibilité de pivoter directement sur le forum ou faut il absolument passer par un hébergeur pour photo.
J'en ai essayé deux mais sans succès. Donc si vous pouvez me dire comment vous faites je vous en remercie d'avance. Ant ho
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 20:33

Re: Photo help

Messagepar sncb_nmbs
21 Mai 2019, 13:49

Bonjour Anthony,

Effectivement, les smartphones ont la fâcheuse tendance à prendre les photos d'un quart de tour, et de les restituer tel quel. :siffle:

Tu travailles directement de ton smartphone ou tu passes par un ordi ? Pour les redresser, ton téléphone ne te servira à rien, c'est quasi obligatoire de passer par un logiciel présent sur tous les P.C. et de sauver le fichier modifié avant de la télécharger sur FT :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Photo help

Messagepar Ant ho
21 Mai 2019, 16:21

:rhaaa: Merci de ta réponse! je passe uniquement par mon smartphone :rhaaa:
Il doit bien exister un site où l'on peut tourner ses photos quand même ? :mur: j'ai réussi à le faire une fois mais je ne m'en rappel plus
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 20:33

Re: Photo help

Messagepar sncb_nmbs
21 Mai 2019, 19:02

Ant ho a écrit: :rhaaa: Merci de ta réponse! je passe uniquement par mon smartphone :rhaaa:
Il doit bien exister un site où l'on peut tourner ses photos quand même ? :mur: j'ai réussi à le faire une fois mais je ne m'en rappel plus


A tout hasard : xnview :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jl287513 et 11 invités