Ant ho a écrit:Slt je construis un réseau en analogique, uniquement avec du matériel jouef qui sera constitué de 3 modules de 2m x 50cm et le reste sera en fonction de la place que j'aurais, une fois déménagé. Pour relier les 3 modules des portions de X cm x 20 cm de large pour accueillir 2 voies légèrement décoré pour faire un tour de pièce . Ton idée de modules me semble judicieux en fonction de la place que tu as et faire des modules te permet aussi de détailler un décors uniquement à l'intérieur de celui-ci . @+ Ant ho
BURLINGTON a écrit:S'ils ne sont pas en face c'est qu'ils sont mal montés ou que les éclisses sont déformées. Ça peut arriver avec du matériel d'occasion un peu fatigué
AlexK a écrit:Avant loger des rails d'occasion sur mon réseau, j'ai soigneusement controlé chaque coupon pour les déformations et l'oxydation. J'ai remplacé des rails en acier avec les rails en maillechort en gardant les traverces Jouef véritable. Et même en dépit d’une préparation minutieuse, à deux endroits différents, j’ai dû s’adapter exactement à cet endroit pour éviter les déraillements des locos les plus capricieux.
AlexK a écrit:J'ai fait mon réseau comme le jouet pour mon petit fils c'est pourquoi j'ai fait l'attention au travail sans problèmes. Le réseau avait d'abord le contrôle analogique, puis numérique même pas Français je n'aime pas le mot "digitale"
AlexK a écrit:Un peu de théorie.
AlexK a écrit:1. La plupart des vieux rails Jouef (Lima etc) des années 70s étaient faites d'acier zinguée. Quand tu traites des rails avec des abrasifs, tu retires le revêtement de zinc qui est déjà fatiguée, patiellement retiré et partiellement oxydé lui-même. En conséquence nous avons l'acier ordinaire qui s'oxyde vite surtout à forte humidité.
AlexK a écrit:2. Surface la plus lisse, bien poli, des rails (aussi que la surface des roues) donne la mieille prise de courant. Ceci est mon expérience personnelle.
AlexK a écrit:3. Méthode de traitement connue pour les métaux les plus durables et les plus réfractaires - traitement par électro-érosion. Si la prise de courant sur le réseau analogique n'est pas parfaite - tu ne fais qu'électro-érosion sur tes rails (aussi que sur les roues bien sûr). Curieusement, le maillechort résiste mieux au "traitement" par les étincelles que l'acier. Il apprends mieux le polissage et moins de saleté s'y colles.
AlexK a écrit:P. S. Désolé, s'il te plaît, pour les erreurs possibles: le Français n'est pas ma langue maternelle .
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