Matériel de récupération

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Matériel de récupération

Messagepar Ziguounce
10 Juin 2019, 09:56

mais avec une multimaus, me faut-il une autre centrale qu'avec la lockmaus, et un autre transfo ?
Je crois que depuis le début je confond lockmaus et multimaus. C'est une lockmaus que j'ai !
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Matériel de récupération

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2019, 11:36

Excuse moi :oops: Je n'ai pas percuté qu'il s'agissait de la vénérable Lokmaus.
Tu pourras faire rouler ta locomotives mais malheureusement avec cette centrale, tu ne pourras accéder qu'à 5 fonctions. Pour tester pourquoi pas.
Après Il te faudrat passer à une centrale un peu plus évoluée. Selon tes moyens, une Multimaus (on en trouve d'occasion pas trop chère) par exemple. Ou bien rentrer dans le détail du pilotage via le Sprog 3, un PC et une box internet. Une solution plus "moderne" peut être la centrale DR5000 de Digikeijs proposé par le chef Rodolphe ;) Dans ces deux derniers cas : pilotage via un smartphone.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5680
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Matériel de récupération

Messagepar Ziguounce
10 Juin 2019, 12:12

Avec le wifi ce sera pour beaucoup plus tard.
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Matériel de récupération

Messagepar Ziguounce
10 Juin 2019, 12:25

évidemment, il y a le prix mais si une centrale à me conseiller avec un logiciel pour faire un tco ?
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Matériel de récupération

Messagepar Ziguounce
10 Juin 2019, 12:41

pour être plus précis : 2 locos digitales, 2 aiguillages, circuit sur environ 2 m de long sur environ 0,60. Ce réseau est plus un diorama de gare.
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Matériel de récupération

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2019, 14:11

Dans cas, pour les aiguillages, reste en analogique. Le TCO, tu peux le faire à l'aide d'une plaque de plastique ou d'aluminium.
Pour exemple, voici un de mes réseaux. Train en DCC, aiguillage en analogique.

2.00mx 0.45m + une coulisse de 1.50m (pas sur la photo)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5680
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Matériel de récupération

Messagepar Ziguounce
11 Juin 2019, 08:13

Merci du précieux conseil pour autant j'aimerai plutôt tout passer en digitale car voyez-vous, pour moi c'est un gros morceau à avaler aussi j'aimerai autant avoir une bonne digestion plutôt que de revenir sur l'ouvrage à différentes périodes.
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Matériel de récupération

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2019, 09:05

Si tu veux tout passer en numérique, il te faut des décodeurs d'accessoires qui commanderont via ta manette (lokmaus) tes moteurs d'aiguillages. Le TCO (Tableau de contrôle Optique) prendra son vrai nom et ne sera que visuel. Led commandées par les contact des moteurs d'aiguillage.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5680
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Matériel de récupération

Messagepar Ziguounce
11 Juin 2019, 10:05

Que veut dire LED commandées par les contacts des moteurs d'aiguillage ?
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Matériel de récupération

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2019, 10:26

En général les moteurs d'aiguillages possèdent un ou des contacts auxiliaires. (interrupteur/inverseur) qui te permettent de commander des ampoules ou mieux des Led (Diode électroluminescente)
Compte tenu de tes questions, je pense que tu es néophyte dans ce domaine. Plutôt que de vouloir tout avaler d'un coup, je pense qu'il serait mieux d'avancer pas par pas. Essaye dans un premier temps de faire rouler ta machine, voir d'en faire rouler deux. Les travaux pratiques sont plus instructifs que les discours ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5680
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités