Projet de réseau d'un débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Projet de réseau d'un débutant

Messagepar sncb_nmbs
15 Juil 2019, 16:45

domi a écrit:
ophidys a écrit:Sans le double ovale, rajout d'une voie de garage (manœuvre).


Toujours pas de TJD pour faire communiquer cette fameuse voie ‘‘verte’’ avec le reste du réseau ? :?: :idea:

Domi


Hello Domi, je pense que l'appareil de voie bleu/vert en est une :ange2:

----

Pour ophidys, voici un deuxième jet avec la verrière et la hall à marchandises



Mais je retournerais le plan pour un fond de décor représentant le B.V. et la ville.



en 3D



A toi la balle. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Projet de réseau d'un débutant

Messagepar ophidys
15 Juil 2019, 18:49

sncb_nmbs a écrit:
ophidys a écrit:J'aime bien ce plan, mais avec les bâtiments que j'ai, je ne crois pas que ça le fasse. A moins qu'il n'y ai qu'un seul train qui passe en dessous du hall et les deux autres à l'extérieur? Pour le hangar, une seul voie va à lui et les deux autres sont sur le côté?


Ah well, tu avais déjà des bâtiments, dès que possible je modifie le plan pour les y inclure. :yin

:?: Quelle distance entre les 2 quais et la largeur d'un quai :?:


Pour le hall de gare : le quai fais 5 cm et entre les deux quais il y a 8 cm.
Pour le hangar : 12 cm entre le côté de la voie et l'autre bord du bâtiment, mais si il ne prend qu'une voie cela n'a pas d'importance, c'est même mieux je trouve.

Je préfère le plan "inversé", j'ai fais un trou dans le plateau pour accéder à tout le réseau ;) et là, à vue d'œil, on est dedans avec le plan 1.

Heureusement, que vous me donnez votre avis, je n'aurais pas imaginez ça, ou osez plutôt.

Je vais convertir avec anyrail en roco.

Avec les voies et le décor que j'ai, je peux faire cela.

La montagne avec une entrée pour une voie en bas à gauche.

Et pour les rails antiparasite, c'est essentiel? Et si oui, combien en faut il, je n'en ai pas?

Sur certains aiguillages il y a du fil, et d'autres du fils et des éclisses, je me demande pourquoi tous ne sont pas livrés identiquement, dois je vous faire une photo ou voyez vous de quoi je parles?
Fichiers joints
Modifié en dernier par ophidys le 21 Juil 2019, 09:42, modifié 2 fois.
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 20:01

Re: Projet de réseau d'un débutant

Messagepar sncb_nmbs
15 Juil 2019, 21:32

Bonsoir ophidys,

Pour implanter les quais et la verrière, tu devras modifier un peu le tracé de la voie interne (rouge) et démarrer les aiguilles enroulées un peu plus tôt.



Pour le rail antiparasite ROCO 42421 - Voie de raccordement si tu as un bon captage de courant avec une voie bien posée et propre, et que les locos ne font pas d'étincelles, je peux me tromper, mais ce n'est pas nécessaire, où à tout le moins, tu en poses un pour alimenter ton réseau. ;)

Si non, poses cette question spécifique ICI en ouvrant un nouveau sujet. :ange2:

---
Sur certains aiguillages il y a du fil, et d'autres du fils et des éclisses, je me demande pourquoi tous ne sont pas livrés identiquement, dois je vous faire une photo ou voyez vous de quoi je parles?


Ce sont des nouveaux ou des occasions ? Si non, oui, des photos cela aide :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Projet de réseau d'un débutant

Messagepar domi
16 Juil 2019, 10:38

ophidys a écrit:
Et pour les rails antiparasite, c'est essentiel? Et si oui, combien en faut il, je n'en ai pas?


Je n’ai jamais entendu parler de rails antiparasites, et n’ai pas la moindre idée de ce à quoi ça pourrait servir. :roll: N’utilisant pas d’artifice dont j’ignorais l’existence jusqu’à cet instant, je n’en ai donc bien sûr pas sur mon réseau (et serais intéressé de voir en quoi ça consiste, juste pour ma culture), ce qui n’empêche pas mes trains de fonctionner de façon impeccable. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Projet de réseau d'un débutant

Messagepar ophidys
16 Juil 2019, 21:38

Sur ce plan, je n'ai pas mis d'éclisses isolantes.

En cherchant sur le net, il m'a semblé comprendre que cela servait si une même était "en court-circuit".

J'ai refait un plan en virant les sections et j'ai tracé l'alimentation, si je ne me suis pas trompé, ça donne ceci, et je ne devrait pas avoir besoin d'isoler des sections. Sauf peut être pour le croisement "k30", dois je y mettre des éclisses?

Qu'en dites vous?
Fichiers joints
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 20:01

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités