Idée pour création de mon réseaux

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Idée pour création de mon réseaux

Messagepar Eliothugo
04 Aoû 2019, 17:41

Bonjour à tous et à toutes
Dans un premier temps je me présente je suis quelqu’un qui est pationé depuis des années avec les trains ho
j'ai récupéré au fur et à mesure pas mal de rails en ho maillechort plus des aiguillages électriques et autres locos et wagons brefs de quoi bien commencer
Mon problème est le suivant cela fait réellement deux ans que ne n’arrive pas à définir sur papier mon projet de réseaux
En effet j'ai bien des idées mais à la fin cela ne marche pas et n'est réaliste surtout fonctionnel
J'ai bien regarder sur internet les réseaux qui sont proposés mais ils ne conviennent pas à ma table
J'aurai souhaité si cela était possible de l'aide pour m'aider à la création sur papier dans un second temps je le ferai sur un logiciel de création de train
Je sais cela parait bizarre comme question mais croyez moi j'en suis vraiment malheureux de ne pas pouvoir commencer mon réseaux
Je possède beaucoup de véhicule miliaire en ho et j'aurai souhaité que le projet soit sur ce thème.
Mon réseaux fait 165cm de largeur sur 780cm de long ( dans un garage) mais la seule contrainte c'est qu'il est suspendu au plafond et que je n'ai que 25 a 30 cm de hauteur une fois remonté.
Voilà j’espère que mon explication est assez claire et franchement ce n'est pas de la faignantise c'est un manque d'idée pour réaliser le dessin de ce réseaux et qu'il soit agréable ( je pourrai faire le contour de la planche et une gare mai ?? bof c'est pas top)
par contre si quelqu'un intéressé par le système de levage que j'ai créer qu'il me le demande je lui expliquerai
(il y des poulies des renvois pour bateaux et un treuil accrocher au mur)
Dans tous les cas merci beaucoup :P
Eliothugo
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Aoû 2019, 11:47

Re: Idée pour création de mon réseaux

Messagepar ophidys
08 Aoû 2019, 13:02

Peut être que tu devrais définir le thème "précis" de ce que tu veux pour ton réseau.

Pour rester sur le thème de la guerre, un champs de bataille dans une ville dévastée et chaque camp essaie de prendre la gare, le réseau une simple boucle ou deux qui passe l'une à côté de l'autre. La gare peut être agrémentée en en faisant une gare de tri.
Projet55.jpg


Y mettre une plaque tournante, des hangars pour les locos, des voies de stockage etc...
depot_10.jpg


Et tout cela dans un décor de guerre…

Le plan et la photo ne sont pas de moi, trouvé sur le net.

Fais une liste de tout ce que tu veux y mettre, partie caché, ce qui est important en premier, les voies s'incèreront toutes seules. En bref, un cahier des charges.

Ou faire une reconstitution

https://remonterletemps.ign.fr/comparer ... ode=normal

La gare montparnase des années 50. En cherchant, tu trouveras des photos pendant l'occupation.
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 21:01

Re: Idée pour création de mon réseaux

Messagepar mog07
08 Aoû 2019, 21:22

Salut

Il suffit peut-être que tu t'inspire de réseaux existant comme par exemple celui la !

phpBB [video]
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Idée pour création de mon réseaux

Messagepar mog07
08 Aoû 2019, 21:26

Désolé pour la vidéo
phpBB [video]
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités