re,
la potence pourrait aller en gare à condition qu'elle ne comporte que des carrés ( 4 feux).
Il faut des carrés pour protéger des aiguilles...
si elle reste dans cette configuration, elle pourrait se placer vers F4, donc ton entrée de tunnel...
les voies de manoeuvre (donc de service ) ont pour la plupart ces carrés violets ( 2 feux ).
Si on veut être puriste, un carré violet "simple" ne permet pas le départ en ligne d'un train....
après, tout dépend de ton point de vue par rapport à la réalité.
Toujours pour les voies de service, généralement, elles sont regroupées en faisceau, avec une seule voie d'entrée
on n'a pas 2 voies de service parallèles branchées avec 2 aiguilles consécutives sur 1 voie principale...
Enfin, quand une aiguille est prise en pointe, une limitation de vitesse est imposée par la signalisation pour la voie déviée.
dans ce cas, il est fait usage d'un "ralent" (associé à d'autres feux) puis d'un "rappel ralent" précédent l'aiguille à franchir.
si cela peut t'éclairer un peu
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...