Où et combien de signalisation

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Où et combien de signalisation

Messagepar ophidys
15 Aoû 2019, 10:30

Est ce que je compte faire pour la signalisation du réseau est bon?



J'ai aussi cette potence, mais je ne sais pas où elle serais le mieux?

ophidys
 
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Re: Où et combien de signalisation

Messagepar cc6532+891
15 Aoû 2019, 19:58

Bonsoir Ophidys,

ta potence avec sa nacelle, est faite pour de la pleine ligne.
elle sert à l'espacement des trains.
en effet, tu ne présentes que la voie libre, l'avertissement et le sémaphore (donc pas de carré imposant un arret prolongé et/ou un stationnement.

Quant au réseau, l'inspiration libre me perd un peu sur l'implantation des signaux.
je parle surtout des carrés violets qui sont utilisés principalement sur voies de service, ou pris à revers sur voies principales.

Bonne continuation :cool:
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Re: Où et combien de signalisation

Messagepar ophidys
15 Aoû 2019, 23:24

En rajouant deux nacelles, je peux placer la potence dans la section droite (gare) donc?

Les voies où j'ai installé les feux violet/blanc ne sont pas considéré comme des voies de manoeuvre?
ophidys
 
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Re: Où et combien de signalisation

Messagepar cc6532+891
16 Aoû 2019, 19:58

re,

la potence pourrait aller en gare à condition qu'elle ne comporte que des carrés ( 4 feux).
Il faut des carrés pour protéger des aiguilles...
si elle reste dans cette configuration, elle pourrait se placer vers F4, donc ton entrée de tunnel...

les voies de manoeuvre (donc de service ) ont pour la plupart ces carrés violets ( 2 feux ).
Si on veut être puriste, un carré violet "simple" ne permet pas le départ en ligne d'un train....
après, tout dépend de ton point de vue par rapport à la réalité.
Toujours pour les voies de service, généralement, elles sont regroupées en faisceau, avec une seule voie d'entrée
on n'a pas 2 voies de service parallèles branchées avec 2 aiguilles consécutives sur 1 voie principale...

Enfin, quand une aiguille est prise en pointe, une limitation de vitesse est imposée par la signalisation pour la voie déviée.
dans ce cas, il est fait usage d'un "ralent" (associé à d'autres feux) puis d'un "rappel ralent" précédent l'aiguille à franchir.
si cela peut t'éclairer un peu ;)
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