seep pm4

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

seep pm4

Messagepar pascfran
22 Aoû 2019, 18:11


Bonjour,

on m'a offert 3 jolis moteurs gaugemaster pm4, j'ai potassé le schéma english langage, mais ça ne fonctionne pas...
Bon, je sais que je suis une truffe pour tout ce qui est électron, mais quand même ! !
J'ai essayé avec un poste de commande fleischmann, rien de rien...
Je joins une photo, dites-moi si c'est bon et que faire pour que ça fasse 'clic'
Merci et bonne journée
« Tout peuple qui s’apprête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
pascfran
 
Messages: 10
Âge: 65
Enregistré le: 04 Juil 2009, 04:29
Localisation: Moorea - PF

Re: seep pm4

Messagepar Rockandrail
22 Aoû 2019, 18:56

Source de courant: idéalement du 16V alternatif. Mais continu marche aussi.

Le - (en continu) ou le neutre (en alternatif) est à connecter sur la cosse C du moteur
Le + (en continu) ou la phase (en alternatif) est à connecter sur le côté du poste de commande Fleischmann (si c'est bien un poste vert prévu pour deux accessoires)

Ensuite, au choix, l'une des sorties du poste de commande sur la cosse A du moteur et l'autre sur la cosse B.

Les autres cosses ne servent pas pour le mouvement du moteur.

Pour faire un simple test: le - ou le neutre sur la cosse C; tu touches ensuite la cosse A ou B avec l'autre fil d'alimentation. Le moteur devrait bouger.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: seep pm4

Messagepar pascfran
23 Aoû 2019, 07:01

Bonjour et merci !

Je m'en vais faire ça...
J'avais pourtant l'impression d'avoir bon ;-)
merci encore
« Tout peuple qui s’apprête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
pascfran
 
Messages: 10
Âge: 65
Enregistré le: 04 Juil 2009, 04:29
Localisation: Moorea - PF

Re: seep pm4

Messagepar FredVincent62
23 Aoû 2019, 08:37

J'ai les mêmes moteurs.

A - B : Alimentation + en provenance de l'interrupteur qui contrôle l'aiguillage
C - F : Alimentation - en provenance de ta source d'alimentation (tansfo, centrale, autre...)
D - E : Retour Alimentation + en fonction de la position de l'aiguillage pour alimenter une led du TCO par exemple

;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1550
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: seep pm4

Messagepar BURLINGTON
23 Aoû 2019, 08:42

Il sauf surtout avoir une alimentation qui débite 3A. Oubliez les vieux transfos Jouef en 500 mA. Ou il faut lui adjoindre une station à décharge capacitive (CDU) telle que celle la disponible, entre autres, chez FB-Sytems
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5677
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: seep pm4

Messagepar FredVincent62
23 Aoû 2019, 15:19

Effectivement ! Et il faut aussi le transfo qui va bien pour alimenter la station de décharge capacitive.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1550
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités