projet abandonné, enfin relancé

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

projet abandonné, enfin relancé

Messagepar alex0121
25 Aoû 2019, 10:24

Bonjour, j'avais dans le passé souhaité commencer un réseau, mais le projet à été malheureusement avorté.
Aujourd'hui j'ai enfin une pièce complète a disposition (2,3m sur 4m).
Mais plusieurs question me viennent à l 'esprit.
- je possède un vieux train Marklin (delta) et je peux recevoir en don un grand lot de train et rail Marklin (non-digital), est-il intéressant de les digitaliser ou non ?
- je possède un set de démarrage Roco avec une multimauss continué dans ce sens (+ 2 locomotive non-digital)
- je n'ai plus aucun rail (perdu :( ) je pensais partir sur du Piko A vos avis ?
Merci a tous :-)
alex0121
 
Messages: 9
Âge: 34
Enregistré le: 28 Aoû 2010, 16:29
Localisation: Bruxelles

Re: projet abandonné, enfin relancé

Messagepar mog07
25 Aoû 2019, 20:50

Bonjour
Il va falloir choisir entre trois rails ( MARKLIN ) et deux rails soit en DCC alternatif ( la multimaus ROCO ) ou analogique en courant continu ! Je reconnais que le choix est cornélien ! Mais à priori ! la logique ( mon humble avis ) serait de part sur de bonnes bases en deux rails DCC puisque tu possède une multimaus ! Pour les rails perso je partirai avec du PECO ( stock en France important en attendant le Brexit )
Une des règles est la qualité de roulement du réseau irréprochable.
Salut
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités