nouveau départ :)

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

nouveau départ :)

Messagepar herens
07 Nov 2019, 09:46

Bonjour, j'ai ressorti mon train des années 70 (!); je voudrais savoir si le circuit de l'époque en Jouef HO est compatible avec les rails et alimentations actuelles comme piko, Mehano, y a t il des raccords spécifiques ?
J'ai un transfo Jouef Disjoncta 600 mais qui est un peu faiblard par quoi le remplacer? ... Merci d'avance
herens
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2019, 09:08

Re: nouveau départ :)

Messagepar Christou231
07 Nov 2019, 22:54

Jouef est en code 100. PIKO et MEHANO sont compatibles car en code 100 (hauteur du rail 2,54 mm). Le reste cela dépend du budget et du projet. Si c'est pour "une mise en jambe" Il y a des transfos d'occase sur EBay pour plus de puissance. Le Disjoncta 600 délivre 12 CC . Il suffit pour une loco Jouef. Sinon dans la même gamme c'est un Disjoncta 1500 ou 1600 d'occase que je possède depuis 1962. ils sont bruyants mais efficaces. Je les utilise toujours pour les zones annexes de mon réseau actuel en construction.. Après, soit on reste en analogique avec du matériel récent (Gauge Master). soit on choisit la voie du DIGITAL. Hornby Jouef utilise la voie PECO
Voici mon réseau de 1970.Histoire de dire que tout est possible quand on a pas de place (J'étais chez mes parents !)Il était escamotable et un plan de voie permettant et circulation de deux trains en sens inverse et la commande indépendante de la gare marchandise et du dépôt.



Quoi qu'on dise, le matériel Jouef était robuste , pas cher et une bonne base pour faire évoluer le matériel vers plus de réalisme. 50 ans plus tard la 141R Ci-dessus roule toujours mais a bénéficié de beaucoup d'améliorations:
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités