Question idiote

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Question idiote

Messagepar Jcvd
27 Nov 2019, 18:29

Bonjour

J’ai récupéré un lot de loco et wagon de la marque Lima ainsi que des rails lima et jouefs mais pas de transfo.
J’ai d’abord essayé de trouver la solution par moi même mais bof.
Si j’achète par exemple un petit coffret de départ dans le genre Piko 57111 cela sera-t-il suffisant pour faire rouler l’ensemble ? Sachant que sur certaines loco il est noté 12 v.
Merci de votre aide
Jcvd
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2019, 15:21

Re: Question idiote

Messagepar luc
27 Nov 2019, 19:12

Tu peux aussi aller en bourse, et chercher un transfo d'occase. A priori, n'importe lequel conviendrait, SAUF MäRKLIN, ce n'est pas le même système.

Moi, j'aime bien les Fleischmann, et ils coûtent environ 35€ d'occasion.
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 12:13

Re: Question idiote

Messagepar Jcvd
27 Nov 2019, 19:35

Merci pour cette réponse rapide
Jcvd
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2019, 15:21

Re: Question idiote

Messagepar dodesir
27 Nov 2019, 19:36

Il y a une solution très économique pour commencer: récupérer une alimentation d'un appareil informatique (entre 9 et 12v - 1A ou +).
Il faut surement faire du grand nettoyage, en particulier si les rails sont en acier (souvent le cas avec ancienne Lima et Jouef)
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Question idiote

Messagepar efel
28 Nov 2019, 05:37

dodesir a écrit:Il y a une solution très économique pour commencer: récupérer une alimentation d'un appareil informatique (entre 9 et 12v - 1A ou +).
..

Je suppose que notre ami veut une alimentation variable destinée aux locos ;)
Cordialement,
efel
 
Messages: 354
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: Question idiote

Messagepar Jcvd
28 Nov 2019, 07:14

Oui voilà merci
Jcvd
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2019, 15:21

Re: Question idiote

Messagepar Jcvd
28 Nov 2019, 07:19

Finalement je cherche un coffret de départ neuf sur lequel je pourrais faire tourner les vieilles loco LIMA ?
Y a t il des exigences électriques ?
Merci
Jcvd
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2019, 15:21

Re: Question idiote

Messagepar dodesir
28 Nov 2019, 12:31

efel a écrit:
dodesir a écrit:Il y a une solution très économique pour commencer: récupérer une alimentation d'un appareil informatique (entre 9 et 12v - 1A ou +).
..

Je suppose que notre ami veut une alimentation variable destinée aux locos ;)



Tout à fait mais pour commencer et tester le bon fonctionnement des machines une alimentation à tension fixe peut dépanner surtout si l'on a en stock ou l'on en trouve au rebut
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Question idiote

Messagepar PhilHO95
29 Nov 2019, 10:26

Et en tapant ebay transfo fleischmann sur glouglou ... ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Question idiote

Messagepar blrc45
30 Nov 2019, 01:15

Bonjour Jcvd,

Non, ta question n'est pas idiote mais peut-être que ma réponse le sera... :|

Je te cite :

J’ai récupéré un lot de loco et wagon de la marque Lima ainsi que des rails lima et jouefs mais pas de transfo.
J’ai d’abord essayé de trouver la solution par moi même mais bof.


Tu te lances à priori dans ce loisir et je suppose que ce n'est pas à court terme, et donc que tu vises "plus loin" dans le temps.. ;)

A mon humble avis, ne cherches pas à acquérir un transfo d'occasion, dont tu ne connaitras pas obligatoirement l'origine, son "état de santé" et au final sa "longévité garantie" et ce pour économiser quelques "picaillons" au départ, au risque d'éventuels "emmerdes" à suivre.... :roll:

Sur le Net, il y a suffisamment de vendeurs sérieux auprès de qui tu peux trouver ce qu'il te faut, certes au prix du neuf, mais avec une garantie (et pas forcément "à prix d'or") plutôt qu'un truc d'occase venu d'on ne sait où... :gne:

Et sans parler du SAV en cas d'éventuel souci, pour "l'occase" c'est une autre histoire... :siffle:

Tant qu'il s'agit d'achat en occase de matériel roulant (hors matériel "moteur") bon ok, pourquoi pas, après pour du matériel "électrique" donc domaine assez sensible, ce n'est plus la même chose de mon point de vue... ;)

Chacun voit "Midi à sa porte", comme déjà dit, ce n'est que mon humble avis (et tout a fait critiquable ca va de soit ;) ).


A voir... :siffle:

Cordialement

.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités