Renseignements pour un projet

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Renseignements pour un projet

Messagepar Melvin972
05 Déc 2019, 23:11

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements et conseils concernant un projet de modélisme.

Mon projet serait de télécommander une locomotive miniature depuis un ordinateur (clavier de préférence) et installer sur cette dernière une petite caméra HD qui retransmettrait en direct la « vue cabine » sur l'ordinateur. A cela, j'aimerais mesurer la vitesse en du train continue — j'ai vu qu'il y avait (eu) quelques wagons de mesure qui calculent les vitesses et les affichent tels que le SDMU malheureusement plus disponible et également le wagon de Piko TSO - Contrôle de voie. Toutes ces données (vitesse, éventuellement Vitesse Imposée, vidéo) seraient renvoyées vers l'ordinateur (interface machine) permettant à l'opérateur de visualiser la vitesse réelle du train ainsi que les signaux rencontrés. Ainsi, si ce dernier observe un signal type carré annoncé par un signal feu jaune, il ralentit, s'il rencontre un feu vert, il roule à la vitesse-ligne.

Pensez-vous que ceci est réalisable ? Si oui, avec quel matériel ? Je pensais utiliser une Arduino UNO et/ou des cartes Raspberry... Concernant la caméra, quel choix me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée,
Melvin
Avatar de l’utilisateur
Melvin972
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2019, 15:56

Re: Renseignements pour un projet

Messagepar mog07
06 Déc 2019, 18:44

Bonjour Melvin 972
Evidemment tout est possible pour qui touche en électronique /informatique ! Il existe des forums arduino sur le sujet . Pour ce qui est de commander une loco par un ordinateur pas de problème , ça s'appelle réseau "digital" toutes les marques ont des consoles de commande DCC ! A ma connaissance seul ROCO z21 à développer du matériel avec caméra intégré; par contre la commande se fait via tablette ou smart-phone !

phpBB [video]


je ne suis pas sur d'avoir répondu à la question !
Mais vouloir faire rentrer une caméra + son émetteur + son alimentation dans une loco me semble très ardu ! Après faire une commande arduino pour gérer la loco je ne vois pas l'intérêt !

SALUT
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités