Problème avec "la blue tiger et start 21"

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar ophidys
21 Déc 2019, 21:39

Bonjour

J'ai fini le réseau avec les rails "ROCCO", j'ai installé la "start 21", mis la loco "blue tiger DEE-AC33AC", j'essaie de la paramétrer, et le code "erreur 2" apparait sur la "multi maus".

je cherche… Je debranches les rails et je met tout le circuit en analogique avec la "Mehano t 038", elle tourne.

Je suppose que le décodeur de la "blue tiger" est foutu.

Quand dites vous? Comment puis je tester la loco? La résistance du "haut" indique 2 Homs et celle du bas 1.7 Homs, est normal?

photo de la "blue tiger" :




la boite


La "t038" pour pouvoir avoir des conseils afin de la digitaliser :



ophidys
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 21:01

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar ophidys
23 Déc 2019, 21:43

"Blue tiger" modifié (enfin de compte elle n'avait pas de décodeur) et la t038 en cours (changement de la vieille lampe par une led à faire, l'alimentation et le moteur sont soudés et je bidouille un emplacement pour accueillir le décodeur au dessus du moteur).

Les réglages avec la "multimaus" ne sont pas évident. Je tourne en rond, elle n'est pas facile à comprendre avec juste la notice.
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 21:01

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar joseph
24 Déc 2019, 18:30

ophidys a écrit:... j'ai installé la "start 21", ...

Hello, je suppose que tu parles de la Z21?

Si c'est le cas, te casse pas la tête avec la multimaus, installe l'application Z21 sur ton smartphone ou ta tablette et règle ta machine avec ça. C'est plus simple.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar BURLINGTON
24 Déc 2019, 18:49

La Start 21 (z21 blanche) n'est pas directement compatible avec le wifi du téléphone. Il faut lui adjoindre un router et acheter les codes de communication chez Roco.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar joseph
24 Déc 2019, 19:35

Ah bah comment compliquer les choses.... je ne savais pas. :oops:
Vive la Digikeijs! :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar ophidys
25 Déc 2019, 00:20

joseph a écrit:Ah bah comment compliquer les choses.... je ne savais pas. :oops:
Vive la Digikeijs! :ange:


Et pour compliquer encore plus, jai ni tablette, ni smartphone.

Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas intuitif, et la notice mal rédigé. On prend un chapitre on ne s'est pas où on va. C'est l'impression que j'ai.
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 21:01

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar joseph
25 Déc 2019, 17:40

Ton ressenti est partagé par beaucoup. La multimaus n'est pas la plus intuitive des commandes et dès qu'il faut rentrer dans les CV etc... ça devient moins simple visiblement.
Tu n'as pas trouvé de tuto sur internet? il doit y avoir ça sur youtube ou autre chose.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar ophidys
26 Déc 2019, 00:25

J'ai pas eu l'idée de chercher un tuto, zut. Je vais le faire.

J'ai réussi à rentrer les deux locos, il faut que je fasse les aiguillages, je sens la partie de plaisir car j'ai beaucoup effacé et recommencé la "manoeuvre", et je suis incapable de savoir comment j'ai fais.
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 21:01

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar HUMI67
05 Jan 2020, 12:00

La programmation avec la MULTIMAUS est plutôt simple si on suis la notice ...
Voici la marche à suivre en simplifié :

1 - Appuyer sur flèche et menu: l'afficheur indique loco
2 - Appuyer sur ok : l'afficheur indique nouvelle
3 - appuyer sur ok: taper le nom de la loco (5 caractères maxi) (quand on a choisi un caractère il suffit d'attendre un petit peu et le choix passe au suivant)
4 - appuyer sur ok: l'afficheur indique L: taper le nombre choisi correspondant au numéro de la machine (on peut utiliser des moyens mnémotechniques genre deux derniers chiffres de la machine ex: 88 pour BB9288)
- si l'afficheur indique "erreur 10" c'est que le numéro est déjà utilisé pour une autre machine; taper un autre numéro.
5 - appuyer sur ok: l'afficheur indique 28 crans: on peut choisir 14 ou 128 crans en appuyant sur les 2 boutons de part et d'autre du bouton stop (ceux avec deux triangles) Avec 14 crans certaines locos n'auront pas les feux qui s'allument.
6 - appuyer sur ok.

Programmer le décodeur dans la loco (il va de soi que le décodeur est effectivement dans la loco )

Mettre la loco sur le rail de programmation et celle là seulement sinon vous aller reprogrammer toutes les locos avec le même numéro .
Un rail isolé du reste du réseau est donc conseillé avec un interrupteur inverseur bipolaire qui alimentera soit ce rail soit le réseau.

1 - Appuyer sur flèche et menu: l'afficheur indique loco
2 - Appuyer sur bouton à double triangle de droite (à côté du bouton stop) et faire apparaitre le texte: programmer
3 - appuyer sur ok: le texte modif apparait
4 - appuyer sur ok: le texte CV apparait: taper 1 (qui est le cv de programmation du numero de la machine)
5 - appuyer sur ok: l'afficheur indique V: taper le même numéro que celui choisi pour la loco (ex:88 pour BB 9288)
6 - appuyer sur menu. ou 2 fois sur stop.

Voilà, si tu suis ces indications c'est facile ..
Centrales DR5000/z21 START/ROCO 10764/SPROG + MULTIMAUS et LOCKMAUS
JMRI/CDM RAIL/Appli Z21
DR5033/DR4088RB+CS/DR4018/DR4024/DR5052/DR5013/CDF 80108007S
RAILS PECO SETRACK Code 100 HO
DIESEL HO SNCF DCC SOUND VOYAGEUR / TRAVAUX/ FRET
HUMI67
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Jan 2020, 15:32

Re: Problème avec "la blue tiger et start 21"

Messagepar ophidys
10 Jan 2020, 22:33

Merci pour la procédure, je pense que cela pourra aussi servir à d'autres.

La première loco que j'ai voulu installer, était la "blue tiger", d'office elle est répertorié sous l'appellation "L0003", je veux qu'elle s'appelle autrement, j'ai donc enregistré la "t038", effacé la "l0003", cherché la "blue tiger", renommé "bluetig" et quand j'ai testé, les deux étaient réglé pareil. Qu'ai je loupé?

Mais pour programmer les aiguillages (que je n'ai pas encore commencé à faire), j'ai un décodeur digikeijs : dr4018 (huit entrées donc…), Je les ai raccordé, mais dois je les faire un par un ou est ce que le décodeur le fait de lui même?
ophidys
 
Messages: 63
Âge: 46
Enregistré le: 14 Déc 2018, 21:01

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités