Dépôt HSLR 49 revu et corrigé

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Dépôt HSLR 49 revu et corrigé

Messagepar guil971
24 Déc 2019, 17:46

Bonjour,
Je suis débutant et voici le plan que j'ai fait. J'aimerai vos avis d'experts.
Il s'agit d'un dépôt inspiré du magazine hors série Loco-revue HSLR 49 (06/2016).
Pour des raisons de place j'ai mis le tout en L (hors tout 180x180)
Le dépôt est sensé desservir la gare voyageurs fictive de Dampierre (bâtiment orange) avec ses quais voyageurs qui lui est reliée (rail représenté en rouge) par un petit tunnel, sous un pont routier (gris).
La partie au dessus de ma coulisse est la ville
Les 2 voies vertes fluo me permettent de garer 1 autorail et 1 petit train de voyageurs qui desserviront alternativement l’arrêt bleu ciel au bout de la voie bleue ciel (à côté duquel passage à niveau et maison du gardien en vert fluo.
Le bâtiment fuchsia est un dépôt marchandise dont l’accès passe aussi sous le pont de la gare.
En jaune la "rue de la gare" qui descend vers cette dernière
J'ai ajouté une coulisse qui me permet de :
-faire disparaitre pas mal de locomotives et les garer, ce qui me permet d'alterner celles-qui apparaissent dans le dépôt en provenance de la gare
-une plaque tournante cachée (dont une partie est cachée dans le bâtiment de la gare) me permet de retourner ces locos sur elles-mêmes
-cette plaque tournante me permet d'avoir le recul suffisant en l'alignant avec les 2 aiguilles marrons pour que 2 petits convois (1 de charbon, 1 de gasoil) puissent une fois être revenus du dépôt remonter se garer sur les 2 voies oranges.

J'ai un doute sur l'utilité de la partie jaune qui me permet en prenant du recul sur la partie bleu foncé sans avoir à sortir du tunnel, de permuter des locomotive et des petits convois.
J'ai notamment des doutes sur la capacité à gérer ce genre de manœuvres en aveugle

Qu'en pensez-vous? Merci
guil971
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Juin 2016, 21:21

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités