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Le transformateur ...

MessagePosté: 19 Mar 2020, 23:35
par blek
Bonsoir
Je profite de ce temps d'attente pour préparer tranquillement mon projet de train ou plutôt de réseau.
J'ai lu et compris qu'il fallait souder les rails, ramener le 12v par câble plus loin, mais je n'ai rien trouvé sur le transfo !!!
Donc ma question est : est ce important ? Cela dépend de ce que je veux faire , allez vous me dire ?
Ben un réseau jouef (encore un) que j'ai fait avec mon papa il y a 50 ans puis un 2eme il y a 35 ans ... donc un reseau a l'ancienne, pas trop sophistiqué, comme celui trouvé sur ce blog
viewtopic.php?f=16&t=4397

Merci

et aprés il y aura la question de refonte de mes vieilles loco qui toussotent grave sur la voie ...

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 23 Mar 2020, 14:35
par cc6532+891
Bonjour,

un simple transfo roco ou jouef avec la sortie accessoires fera l'affaire ;)
De l'analogique, comme il y a 30 ans et plus..
A+

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 24 Mar 2020, 12:06
par blek
Bonjour
merci
que pensez vous de celui ci
Fleischmann H0 N 6720 Regler

le mien est un un Jouef qui semble debiter seulement du 7 / 8 volts
il est cuit ou il y a une astuce ? Rien d'autre de branché ..

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 24 Mar 2020, 12:41
par sncb_nmbs
Bonjour,

blek a écrit:Bonjour
merci
que pensez vous de celui ci
Fleischmann H0 N 6720 Regler


Il me semble que c'est un tantinet différent d'un transfo : L'adaptateur secteur 671001 est un transformateur de sécurité spécialement conçu pour les jouets et servant exclusivement à alimenter le régleur 6720.

https://www.fleischmann.de/doc/an/2/de/ ... 201059.pdf

Ce régulateur est idéal est idéal au début et pour la traction d'un seul train. Il est composé du régulateur 6720 et de l'adaptateur secteur 6710, ajustés l'un à l'autre avec précision. Commande claire depuis le régulateur de la marche avant et arrière. Réglage du point mort par crans sur la molette. Protection automatique contre la surcharge. Raccordement aisé au réseau par des bornes à serrage rapide très pratiques.

Caractéristiques techniques :
■ Tension de circulation : 0-14 V=/0,6 A
■ Sortie séparée pour accessoires : 14 V=/0,85 A

Lien


le mien est un un Jouef qui semble débiter seulement du 7 / 8 volts
il est cuit ou il y a une astuce ? Rien d'autre de branché ..


Peux-tu en dire plus :?:

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 24 Mar 2020, 12:45
par sncb_nmbs
Un transfo chez Fleischmann serait plutôt : 6755 - Transformateur réglable "MSF" lien

Le gros transformateur idéal. Débit très élevé, voyant de court-circuit de la tension de traction et de commande. Traction optimale grâce à une régulation multisensible de la vitesse et une commande claire de la marche avant et arrière. Réglage du point mort par crans sur la molette. Protection automatique contre la surcharge. Raccordement aisé au réseau par des bornes à serrage rapide très pratiques.

Caractéristiques techniques :
■ Tension de circulation : 0-15 V=/1,1 A
■ Sortie séparée pour accessoires : 14 V~/1,0 A

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 25 Mar 2020, 23:30
par blek
Merci beaucoup le 6720 est donc juste un régulateur de vitesse (si on puis dire)
J'allais faire une bêtise ...

J'ai trouvé dans un lot un autre transfo jouef.
Mais je sais qu'il me faudra passer a du plus sérieux.

Quand a certaines loco qui marche mal, je pense que 8v ne leurs va pas bien ...

merci encore une fois et j'ai vu et revu ce sujet http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=4397qui colle pile poil à mon souhait de refaire en propre mon vieux plateau partie à la decheterie voila 3 ans ...

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 26 Mar 2020, 10:02
par blek
Et je me permettrai de demander si on peut espérer réparer un transfo Jouef
En fait, mon mien, qui est un Jouef 9150 (c'est écrit sur la boite) sort du 8v
étonnant si j'appuie fort a certain endroit la locomotive accélère ... étonnant non ?

Qu'en pensez vous ?

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 26 Mar 2020, 10:15
par sncb_nmbs
Bonjour,

blek a écrit:Merci beaucoup le 6720 est donc juste un régulateur de vitesse (si on puis dire)
J'allais faire une bêtise ...


Avec plaisir, disons que l'entraide c'est l'essence même d'un forum :ange2:

J'ai trouvé dans un lot un autre transfo jouef.
Mais je sais qu'il me faudra passer a du plus sérieux.


Les transfos JOUEF sont encore valables selon leur état de fraîcheur et l'usage que l'on veut en faire.

Quand a certaines loco qui marche mal, je pense que 8v ne leurs va pas bien ...


L'état de propreté des rails, les prises de courant sur les engins, les moteurs, etc.... peuvent être source de "loco qui marche fonctionne mal"

merci encore une fois et j'ai vu et revu ce sujet http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=4397qui colle pile poil à mon souhait de refaire en propre mon vieux plateau partie à la decheterie voila 3 ans ...


Effectivement, c'est un beau challenge, et je te souhaite beaucoup de plaisir à le réaliser. :cool:

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 26 Mar 2020, 21:18
par cc6532+891
Bonjour,

8V semble plutôt faible.
14/16 V serait plus la norme
mes vieilles locos jouef des années 1978/1982 étaient déjà aptes au 14/16V
Des photos du matériels seraient bienvenues.. ;)
A+

Re: Le transformateur ...

MessagePosté: 27 Mar 2020, 01:07
par blek
Bonsoir
C'est un transfo Jouef 9150, qui, voltmètre sur la voie, sort du 8,5v
Je pense donc qu'il est cuit et que, pour le commun des mortels c'est pas réparable.
Du coup j'ai 2 autorails 8520 qui n'avancent pas
Mais Avant de vouloir les démonter, d'abord trouver un transfo qui envoi du 12 v

ET justement coté photo, il y a une astuces pour ce blog ?
le copier coller ne fonctionne pas ?
Merci