Aidez moi à identifier cette maquette

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Aidez moi à identifier cette maquette

Messagepar Fenrir44
19 Juin 2020, 19:05

Bonjour à tous, j'espère que vous allez biens.
J'ai reçu aux alentours de 2008 une maquette d'un ter SNCF. Le train est composé de 3 sections ou wagons (je m'excuse d'avance si mes termes ne sont pas exacts :ange: ). La maquette est contenu dans un cylindre plexiglass sur rails. Au dos est marqué le nom du fabriquant "atelier alain pras" mais malheureusement pas l'année.

Je vous implore donc votre aide pour avoir des informations quant à cette maquette (rareté, cotation etc...), je compte sur vous :)





Fenrir44
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juin 2020, 18:06

Re: Aidez moi à identifier cette maquette

Messagepar sncb_nmbs
19 Juin 2020, 21:07

Bonsoir,

Pour l'engin Z 21500 (si jeune Mabuse) Construction : de 2002 à 2004 Wiki

Bernard Bayle a écrit:Les maquettes en H0 les plus répandues ont été produites par les ateliers Alain Pras. Ce sont toujours des maquettes statiques, fréquemment présentées sous tube en plexiglas et sont en général commandées par la SNCF ou les industriels ferroviaires à des fins promotionnelles. On rencontre deux formules :
-1) maquette pleine, en résine et décorée extérieurement par des stickers : ce sont des maquettes reproduisant un projet en cours de développement.
-2) maquette issue d’un produit industriel (Jouef, Roco, etc.) pris tel quel ou légèrement modifié, sur lequel apparait une décoration spécifique.

Ces maquettes étaient offertes à des dirigeants (Directeurs, Chef de projets, Chefs de Département, etc.) qui les laissaient dans le service ou qui partaient avec, en souvenir….

HT


et pour le fabricant : https://atelierpras.com/industrie/

Pour le prix et la cotation éventuelle, il est quasiment impossible d'y apporter une réponse :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités