Choix de rails marklin et 2 rails

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar Keisuke
19 Juil 2023, 06:35

Bonjour je voulais vous demander pour du trix et du marklin existe t’il des rails plus realiste et de meilleure qualité que les voie C actuellement vendu dans les coffrets de départ ou les packs avec les stations ?

Car je trouve le plastique sur le pourtour des rails C sa fait un peu cheap et bad gamme... Le problème c’est que j’ai déjà pas mal de rails neuf de marque marklin et surtout en trix j’ai beaucoup beaucoup de rails, donc sa me ferait un peu chié de pas en profiter, mais rien à faire j’arrive pas à mis faire de tout le plastique sur les côtés des rails, c’est censé donner un effet de gravats mais je trouve sa vraiment raté pour le coup....

Je me dit que je pourrais les échanger contre d’autre rails ou les vendre pour acheter d’autres pack de rails, par contre j’ai noté aussi quelques bons avantages sur les voie C vendu actuellement, les trains ne se déraille pas voir jamais même sur les virages, les rails sont vraiment facile à assembler ou d’esassembler sans aucun problème de casse ou autre, d’après ce que j’ai vu les branchements sont assez simple aussi sur les voie C, j’ai aussi entendu parler d’une très très bonne marque de rails qui et en plus beaucoup beaucoup beaucoup moins chère que toute les rails (trix,marklin) souvent solicité par les passionnées et cette marque s’appelle PECO, après je sais pas si Peco fait du 3 rails marklin ?? Je sais que peco fait du N et du 2 rails, mais pour marklin je ne sais pas.... ?? parcontre ce qui me dérange et c’est pour sa que j’ai jamais acheté de rails peco en 2 rails ou 3 rails c’est qu’apparemment c’est beaucoup plus compliqué pour un novice pour racorder les rails que sur les voie C marklin ou tout s’emboite sans prise de tête tout comme les rails kato en N, je sais que par le passé j’ai eu des rails minitrix la qualité était vraiment vraiment magnifique car y’avait pas tout les plastiques autour du rail, sa rendez vraiment bien mieux sur les minitrix.


Mais j’ai jamais pas pu racorder mes rails minitrix à mon transformateur kato car c’était trop compliqué pour moi un ami avait essayé aussi de m’aidez mais lui aussi il avait rien compris, et idem des collègues a mon frère car il travaille en cash eux aussi non pas compris comment faire, d'ailleurs il ne vendent pas de train électrique, j’avait un genre de câblage qu’un vendeur de train m'a vendu et j’ai rien compris pour le raccordement, à contrario avec les rails kato,trix,marklin le branchement était vraiment facile même pour un novice ne sachant pas bricoler ou bidouiller fin bref du coup j’ai tout revendu mes rails minitrix vu que je n’y’arrivé pas.


Alors voilà j’aimerait vraiment savoir si il y’avait des rails marklin 3r ou 2 rails de bien meilleure qualité que les voie C habituellement vendu dans les pack trix marklin sans tout les plastiques qui donnent un effet toc au rails ? De préférence je veux des rails en métal de bonne factures, mais même si se sera chère je veux de la qualité et surtout des rails très simple à racorder sans avoir besoin de bricoler ou d’avoir des années d’expérience dans la maquette et le modelisme.

Cordialement
Keisuke
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Juil 2023, 23:53

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar 3rails
19 Juil 2023, 21:04

Après le forum "trois rails" ou tu t'es fais virer tu essaies sur ce forum maintenant ?
Si tu veux des réponses censées, essaie de formuler tes questions correctement .
@+
3rails
 
Messages: 7
Âge: 61
Enregistré le: 15 Juin 2014, 16:33

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar Rockandrail
20 Juil 2023, 13:26

Soit ton objectif est de poser un ovale de rails au sol et de faire tourner un train. Dans ce cas, peu importe le rendu de la voie.

Soit ton objectif est de construire un réseau. Dans ce cas, pour atteindre un minimum de réalisme, il te faudra peindre, ballaster et patiner ta voie quelle qu'en soit la marque.

La géométrie de la voie C MaTrix est très bien conçue, ce qui rend très aisé l'intégration des appareils de voie. Le roulement est bon, le code est raisonnable et tout y passe, matériel ancien comme moderne. Je fais rouler des voitures "deux rails" avec roues RP 25 d'origine sur ma voie C Märklin sans jamais avoir de déraillement, même en pousse et même sur les appareils de voies.

Une fois traitée comme il faut, voici ce que peut donner de la voie C Märklin. Si tu ne veux pas de picots, fais du deux rails. Si tu ne veux pas faire le minimum pour intégrer la voie au réseau, change de hobby. ;)


Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar Keisuke
21 Juil 2023, 17:11

Merci beaucoup je vais aller voir ce que propose la marque de rails matrix, elles sont pas trop compliqué à racorder ? Cordialement
Keisuke
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Juil 2023, 23:53

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar Rockandrail
21 Juil 2023, 17:15

Non, MaTrix n'est pas une marque. C'est une contraction d'écriture pour Märklin-Trix. Je parlais de la voie C.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Question pour achat de rails

Messagepar Keisuke
24 Juil 2023, 00:09

Bonjour j’aimerait savoir si vous avez des rails de très très bonne qualité et qui ne soit pas trop dure à racorder à me conseiller ? J’ai entendu parlé des rails peco qui apparemment sont les meilleurs, mais le hic c’est qu’apparemment les rails peco en ho son quand-même assez hard à racorder, j’ai eu par le passé acheter des rails minitrix la qualité au TOP rien à dire la dessus, et un vendeur m’avait vendu un genre de câblage bha j’ai jamais compris comment racorder le câblage à mon transformateur kato et mes rails minitrix, mon pote à aussi essayé et il comprenez rien...

Donc j’aimerait vraiment des recommandations sur de belles rails et vraiment pas compliqué à brancher ou racorder sans avoir besoin de bricoler s’il vous plaît, je répète sans bricolage ou bidouillage. je cherche des rails en HO en 3 rails mais aussi en 2 rails

Actuellement en ho j’ai beaucoup beaucoup de rails trix en 2r et j’ai aussi pas mal de rails 3 rail marklin, et ce que je ne supporte pas sur les rails trix/marklin c’est que sur les voies flanc gauche et droite ils ont fait un décors de gravats en plastique, sauf que je trouve sa vraiment raté, sa donne une très mauvaise impression des rails markli et trix, sa fait cheap...

Donc je recherche surtout du 3r et du 2r, parcontre ce que j’ai beaucoup aimer avec les rails trix marklin c’est qu’on peut facilement les monter et les démontrer sans casse, et les branchements sont hyper facile même pour un débutant, mais je cherche vraiment des rails de bonne factures sans tout les plastiques au pourtour..., et surtout des rails facile à prendre en mains.

Sur un autre poste on m'a conseillé des rails matrix mais je n’ai pas trouvé grand chose sur internet.

Cordialement merci pour tout ceux qui pourront m’aider.
Keisuke
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Juil 2023, 23:53

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar fondunorvégien43
24 Juil 2023, 09:05

ouille ouille ouille ........
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar Rockandrail
24 Juil 2023, 13:30

Au commencement, Dieu créa les réseaux et la vitrine.

Or, la vitrine était alors informe et vide. Les réseaux couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des courbes.

Et Dieu dit alors:
Que Lematec soit!
Et Lematec fut.

Dieu vit que Lematec était bon, et il sépara Lematec des réseaux.

Il appela la vitrine: «jour» et les réseaux: «nuit».
Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar husson73
25 Juil 2023, 15:59

Rockandrail a écrit:Au commencement, Dieu créa les réseaux et la vitrine.

Dieu vit que Lematec était bon, et il sépara Lematec des réseaux.

N’exagérons pas, mes voitures Lemaco/Lematec, dont les transatlantiques Etat (d'où mon côté zen depuis l'annonce antédiluvienne de LSM :mdr2: ), roulent parfaitement sur de la voie Marklin M ou de la voie Tourelle traverses bois (une fois les hauteurs d'attelage modifiées) :cool: .
Côté machines, je ne saurai dire car, à l'exception de Trix fine art (on se demande bien pourquoi :hinhin ) et du défunt LSL, aucun donneur d'ordre haut de gamme ne sort de versions 3 rails d'origine.
Je passe sur Schnabel , Westmodel et Intermodel qui semblent aussi défunts et HRF qui avait sorti un kit 3 rails (un vrai pas seulement un patin mais avec des roues à la cote idoine) pour son ABDe 4/8 BLS :applause:
C'est bien dommage car la 151 A PLM de chez Lematec et la 262 PLM de chez Fulgurex m'auraient bien tenté.
J'ai regardé les photos sur le net et la pose d'un patin n'est pas évidente sans compter que le passage sur la voie M... :mur:
Bref, j'ai fait des économies :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar Rockandrail
25 Juil 2023, 17:09

En mode sérieux "on", tes Lematec passent aussi sur les aiguilles M? Car sur la voie en effet, à condition de bien veiller à ce que les profilés ne soient pas écartés ou tordus, tout passe. Mais sur les aiguilles, il faut à minima ajouter un contrerail dans la déviation.

Enfin d'après ce que j'ai pu vérifier, pas avec du Lematec, mais déjà avec des roues NEM.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités