aiguillage triple piko

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

aiguillage triple piko

Messagepar chauvais44
01 Sep 2023, 08:49

Bonjour
Ma question s'adresse surtout à des utilisateurs de cette marque.
Sur mon réseau en construction j'ai choisi cette voie , entre autre parce que j'en avais déjà un petit stock que j'ai donc complété récemment. Tous les aiguillages sont adaptés pour passer le guide du moteur d'aiguillage(petit trou)
sauf que je viens de me rendre compte que mon aiguillage triple n'en avait pas? donc sur celle ci impossible d'y mettre des moteurs MTB par exemple .Il est possible que cet aiguillage date un peu dans mon stock.
Savez vous si Piko a fait une modification et que maintenant les triples comme les autres sont percés pour installer la tige moteur???
Alain
chauvais44
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 14:20

Re: aiguillage triple piko

Messagepar locomochris
01 Sep 2023, 14:43

bonjour, sur l'aiguillage triple il ya des caches sur les perçages. voir photo j'en ai enlevé un sur 2
Fichiers joints
locomochris
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Sep 2014, 18:48

Re: aiguillage triple piko

Messagepar chauvais44
02 Sep 2023, 10:07

Bonjour
grand merci pour le tuyau
Et je n'avais pas remarqué que par en dessous il y avait un pré trou.
Il me semble que les caches sont utiles ils empêchent la sortie de la languette en fer.
En utilisant le pre trou on dois pouvoir avec un foret de 0.8 percer les caches et garder
ainsi les caches.
Bonne journée
merci
Alain
chauvais44
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 14:20

Re: aiguillage triple piko

Messagepar locomochris
03 Sep 2023, 17:45

as tu un plan de câblage pour cet aiguillage ? j'en cherche 1.
Si tu met des moteurs lents tu n'as plus besoin du ressort métallique.
merci
locomochris
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Sep 2014, 18:48

Re: aiguillage triple piko

Messagepar Dan19
05 Sep 2023, 07:28

Bonjour à tous,

En Mai 2015 sur le forum Espace Train, Fred traite le sujet. Impossible sur mon PC ce matin d'accéder au post (error 404) câblage aiguille triple Peco et moteurs Tortoise mais pour besoin perso, j'avais téléchargé le fichier PDF. Si cela peut te servir en adaptant à ta configuration matérielle :



Cordialement,
Dan19
Dan19
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2022, 21:41


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités