Choix rails et transfo

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Choix rails et transfo

Messagepar kogitus
16 Nov 2023, 20:48

Merci pour le liens mais vu le tarif je me demande s'il ne faut pas passer directement au digital :
https://www.magbleu.com/store/trix-21531-coffret-de-d%C3%A9marrage-digital-ho-train-de-marchandise
kogitus
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Jan 2019, 11:52

Re: Choix rails et transfo

Messagepar BURLINGTON
17 Nov 2023, 00:27

Personnellement, je ne suis pas très fan du Trix en numérique.
Parce que Trix est une émanation de Markin qui vit sa vie en numérique en dehors du DCC. Trix est bien entendu en DCC mais assez libre dans son interprétation de la norme. Plusieurs fils des forums en témoignent.
D'autre la petite commande du set proposée est totalement désuète et limitée même si elle fonctionne.
Donc, je recommande, même si ça coute un peu plus chère, d'acheter de la voie Trix, une centrale z21 par exemple et du matériel roulant de son choix.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Choix rails et transfo

Messagepar fondunorvégien43
17 Nov 2023, 13:43

ici on a mis cette centrale sur le réseau de démonstration du club , on ne lui demande peu et c'est bien comme ça....

Burlington a raison pour la centrale, nous on choisirait plutôt des rails PECO , les aiguillages sont parfaits
.
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Choix rails et transfo

Messagepar Rockandrail
17 Nov 2023, 14:14

Dans le set mis en lien, la centrale est une MS2. Elle fait tout sauf la rétrosignalisation. Elle est multiprotocoles, détecte automatiquement les locos en enregistrant l'adresse, pilote les accessoires. Après, oui, c'est du Märklin.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Choix rails et transfo

Messagepar BURLINGTON
17 Nov 2023, 14:30

Elle a droit à combien de touches de fonctions ? Elle a peut être évolué depuis mes précédentes informations.
Être du Märklin n'est pas gênant, au contraire, à condition du respect des normes DCC.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Choix rails et transfo

Messagepar Rockandrail
17 Nov 2023, 17:27

Elle a huit touches mais qui accèdent, si on enfonce la touche "shift" en même temps à quatre listes. Donc au total 32 fonctions. J'ai la version Märklin et je n'utilise plus qu'elle pour programmer les CV et autres fonctions, et même de plus en plus pour piloter le réseau. Tu poses une loco sur la voie (pas besoin de voie de programmation) et tu fais "détecter loco". Elle cherche dans l'ordre le mfx, puis le DCC, puis le Motorola. Dès qu'elle a trouvé une CV1 lisible, elle enregistre la loco. Rien à taper, pas besoin d'entrer dans une liste de CVs.

Tu peux en plus la forcer à ne voir qu'un protocole particulier. Donc ne rouler qu'en DCC par exemple si le décodeur est DCC ou multiprotocoles. Pour le prix, il n'y a pas mieux ni plus simple.

Elle peut piloter 320 accessoires (320 adresses de décodeur de fonction) et permet de mémoriser plus de 40 locos.

La version sans fil vient de sortir aussi.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Choix rails et transfo

Messagepar BURLINGTON
17 Nov 2023, 21:09

Et bien, ça semble une bonne solution. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Choix rails et transfo

Messagepar kogitus
18 Nov 2023, 10:16

Bonjour,

Je pense que je vais garder mon choix sur du Trix qui me semble simple et abordable (pour moi).

En analogique, vous connaissez un transfo d'un bon rapport qualité prix ?

En digital, connaissez vous la différence entre le coffret Trix 21528 et 21531 ?
C'est la même centrale qui fait la même chose ?

Si je veux convertir mon Autorail EAD X 4500 SNCF Diesel HO Jouef, quel matériel faut-il acheter ? avez-vous un lien ?
https://www.jjmstore.fr/jouef-hj2610-autorail-ead-x4500-sncf-diesel-ho-1-87.html

:yin
kogitus
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Jan 2019, 11:52

Re: Choix rails et transfo

Messagepar Gilles45
18 Nov 2023, 10:57

kogitus a écrit:Bonjour,

En digital, connaissez vous la différence entre le coffret Trix 21528 et 21531 ?
C'est la même centrale qui fait la même chose ?

:yin


Bonjour,

21528 et 21531 même centrale.

Je confirme aussi les propos de Rockandrail. Un excellent rapport qualité prix avec assez de fonctionnalités et un usage facile.
Modifié en dernier par Gilles45 le 19 Nov 2023, 09:53, modifié 1 fois.
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: Choix rails et transfo

Messagepar kogitus
19 Nov 2023, 09:19

Bonjour Gilles,

Merci pour l'info.

Peux-ton mixer des rails d'un coffret 21528 avec un coffret 69200 ?

Question bête, si j'enlève l'alimentation et la centrale du 21528, je peux mettre un tranfo pour faire tourner les trains analogiques sur ce réseau ?

:yin
kogitus
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Jan 2019, 11:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités