Question sur Z21 multi loop

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Question sur Z21 multi loop

Messagepar pls59
12 Déc 2023, 17:55

Bonjour,

je précise avant toute chose que … je suis tout à fait débutant en la matière :?

suite au placement d'une boucle de retournement, je me pose les questions suivantes:

j'utilise une centrale Z21 Start et avant de brancher le tout, je souhaite m'assurer du bon usage !
D'après le manuel et quelques sources internet, je dois respecter le schéma correspondant à la page 27 du manuel.
On parle à cette page de "voies avec capteur"

D'où mes questions :
1. c'est quoi une voie avec capteur ?
2. pour ces tronçons isolés doit-on absolument respecter une distance de 4 cm (HO) ?
3. les branchements effectués sur ces tronçons de voies et reliés à la multi loop sont-ils gérés automatiquement par ce boitier ?

Merci d'avance pour toutes informations
Cordialement
pls59
pls59
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Déc 2023, 16:39

Re: Question sur Z21 multi loop

Messagepar pls59
13 Déc 2023, 18:02

Bonjour,

en attendant votre aide, je me pose une autre question :
la boucle représentée en page 27 du manuel (Z21 multi loop) peut-elle être prise dans les 2 sens ?
Car je comprends l'inversion si l'on vient de la droite et que l'on descend dans la boucle pour la remonter, mais par contre je ne comprends pas bien dans le sens tout droit et ensuite la descente dans la boucle ?
Ceci d'après le schéma que je vois dans le manuel !
Ou alors, je respecte parfaitement ce schéma et peu importe le sens d'entrée dans la boucle ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance,
Cordialement,
pls59
pls59
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Déc 2023, 16:39


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités