sergio77 a écrit:lalim supp nest pas obligatoire ce nest qu un plus pour soulager la centrale jai bon?
La z21 c'est maxi 3A donc plus il y a de locomotives sur le réseau plus tu vas faire grimper la consommation.
Sur l'application Z21, il y a la consommation en temps réel en restant sous le 3A c'est bon.
Attention en ajoutant des signaux, de l'éclairage plus les moteurs d'aiguilles la consommation augmente...
sergio77 a écrit:l alim du coeur est geré par le switch auxi du mtb jai bon?
C'est tout bon !
sergio77 a écrit:la ou j arrive pas a bien pigé cest l alim du rail plus des cantons
cest le 10808 a 8 sorties qui envoie le jus sur le rail plus de la gare qui ralenti et s'arrete, et le rail moin?
le 10819marche avec du can ? j ai une z21 blanche pas de can
Avec le 10808 tu peux choisir CAN ou R-BUS mais la z21 start n'a que le R-BUS donc aucun intérêt sauf à vouloir passer plus tard à la Z21 noire qui gère les 2.
CAN est plus performant mais plus cher.
Le 10819 a un R-BUS qui fonctionne avec la z21 start.
J'utilise le R-BUS avec Rocrail ça fonctionne aussi bien avec la z21start que la Z21 noire (j'ai les 2)
les 10808 et 10819 sont au même prix mais le 808 a 8 sorties et le 819 16 sorties donc pour la start prendre le 819
sergio77 a écrit:jai au max une petite quinzaine d aiguillages,il vaut mieux 2 module de 8 ou un de 16 histoire de prix ou de pannes?
Je ne connais pas de module pour 16 aiguilles ( ça existe peut être mais je ne sais pas) le 10836 ROCO c'est pour 8 aiguilles donc tu devras en acheter 2, tu confonds peut être avec les 10808 et 10819 avec 8 ou 16 sorties pour la détection ?