COMMENT DEBUTER

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

COMMENT DEBUTER

Messagepar ova50
17 Nov 2010, 14:32

Bonjour,
je suis tout nouveau et souhaite me lancer avec mes fils de 9 et 6 ans.
Aprés voir parcouru le forum je pense partir avec un coffret de depart digital de chez rocco ai-je raison?
Pour mon reseau je souhaiterai pouvoir faire une boucle et l'installer le long des murs est-ce compatible ? si oui avec quelle largeur pour les modules.
Merci de vos reponse d'autre question vidrons aprés mais a voila ce qui me bloque dans notre projet actuellement.

Amicalement
ova50
 
Messages: 4
Âge: 50
Enregistré le: 15 Nov 2010, 12:40
Localisation: AVRANCHES

Re: COMMENT DEBUTER

Messagepar XTof_vl
17 Nov 2010, 16:39

Un coffret digital de départ de Roco (avec un C, surtout en présence des enfants) ou de Piko est un excellent départ.

Si tu fais un réseau en boucle, c'est la boucle qui va prendre de la place.

Si tu prends une boucle trop petite, tu seras obligé d'utiliser du matériel qui tourne sur cette boucle, c'est à dire pas tout le matériel (pas les longues voitures ou les longues locomotives à vapeur par exemple). Mais pour jouer avec des enfants, c'est probablement mieux ainsi, et l'investissement est d'ailleurs moindre.

Cela te donnera une largeur de ton réseau de l'ordre de 80cm...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: COMMENT DEBUTER

Messagepar ova50
18 Nov 2010, 10:52

merci pour la réponse
Premier piste de modification pour répondre à mes critéres jeu et réalisme 80cm cela me parais bien ne devrai-je pas m'orienter en N digital minitrix ou Fleishman ou avoir un anneau.
Avec Fleishman j'ai cru voir que je pourrai gerer mes aiguillages est-je bien compris avec la nouelle commande digital.
ova50
 
Messages: 4
Âge: 50
Enregistré le: 15 Nov 2010, 12:40
Localisation: AVRANCHES

Re: COMMENT DEBUTER

Messagepar XTof_vl
18 Nov 2010, 20:28

Fleishmann est un bon choix et si tu es limité d'un point de vue espace, le N est un bon choix aussi. Minitrix aussi.

Il est possible de mettre un moteur à presque tous les aiguillages et de digitaliser ceux-là. Attention aux coûts.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: COMMENT DEBUTER

Messagepar ova50
25 Nov 2010, 11:13

Merci, pour tes reponses Xtof_vl je me dirige donc sur du N Fleishmann a pour projet de tous digitaliser à terme mais ne presse maintenant je consevoir mon tracer, ou puis-je trouver des sources d'inspiration merci.
ova50
 
Messages: 4
Âge: 50
Enregistré le: 15 Nov 2010, 12:40
Localisation: AVRANCHES

Re: COMMENT DEBUTER

Messagepar XTof_vl
25 Nov 2010, 11:37

1) ne pas surcharger
2) Voir la place que tu vas donner à ton réseau
3) Voir la réalité, et réduire les distances

Sinon, il y a quelques livres ou HS de tes revues favorites (rmf, lr) qui existent. Voir sur leur site ou aussi sur le site de la vie du rail.

Si tu fais un réseau d'inspiration autre que française, tu dois plutôt t'inspirer des revues du pays cible.

Un fois l'idée générale, il y a des logiciels qui te permettent de tracer ton réseau, et qui vont te calculer le nombre de rails nécessaires (logiciels gratuits ou payants).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: COMMENT DEBUTER

Messagepar ova50
02 Déc 2010, 11:49

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais me renseigner et chercher mon principe de voie avant de revenir sur le forum pour savoir ce que vous en pensez.
ova50
 
Messages: 4
Âge: 50
Enregistré le: 15 Nov 2010, 12:40
Localisation: AVRANCHES


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités