Un "vieux" débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
18 Aoû 2013, 10:40

Il y aurait donc des connaisseurs ? Pourtant la Bretagne est décriée par ailleurs pour sa météo déplorable.
C'est étrange car en ce moment je croise continuellement des 06, 83, 13, 31, 66...etc. sans compter les D, NL, B, GB qui sont même les plus nombreux !
A cause de cette météo de malheur je prend beaucoup de retard sur la rénovation de ma maison. Avant je travaillais même le dimanche, mais depuis presque un mois je passe mes après midi à la plage.... cherchez l'erreur !
Enfin vivement la fin des vacances pour qu'ils rentrent chez eux car j'habite sur la route qui va à la Pointe du Raz...
Merci pour la circulation ! Heureusement parfois un 29 s'arrête pour que je puisse sortir de chez moi et aller chercher mon pain...
@+ Christian
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar FredVincent62
18 Aoû 2013, 11:38

:mrgreen: On a du avoir de la chance avec la météo : 30 degrés et ciel bleu tous les jours de la semaine passée en Bretagne.
Seule chose énervante : les multiples zones limitées à 30 km/h. A croire que les autochtones aiment à regarder passer les touristes. :gne:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
25 Oct 2014, 22:37

Je reviens en affichant un profil un peu plus bas... hélas... j'avais présumé de mes forces car les travaux que j'avais à faire dans cette maison sont plus importants que ce que j'avais prévu et à ce jour je n'ai pas encore tout terminé. Mais je vois enfin le bout du tunnel. N'achetez jamais une maison ancienne !!! Bien sûr le résultat est très satisfaisant mais l'âge aidant la fatigue se fait sentir.
Arrêtons de nous plaindre et pensons au futur. La pièce que j'avais pressentie pour installer mon réseau ne fera finalement pas l'affaire à cause de la présence de 3 portes mal placées et d'une fenêtre ce qui réduit considérablement mes possibilités d'installation. J'ai donc rétrocédé cette pièce à madame qui en a fait une suite parentale avec dressing et SDB. En échange j'ai récupéré une pièce de 16 m2 avec 2 portes situées dans l'allée d'accès à mon local et une fenêtre à l'opposé dont l'accès me laisse l'opportunité d'y installer mon TCO avantageusement. OUF !!! je vais enfin pouvoir m'installer sachant que les travaux restant sont à l'extérieur et l'hiver approchant je vais pouvoir bricoler à l'intérieur mais pour moi cette fois. Quelques fissures à colmater, un plafond à blanchir et les murs à peindre en bleu ciel en prévision de mes futurs décors et je m'attaque à mon chantier... en premier lieu tout le plan de réseau à refaire sur anyrail que je proposerais à vos critiques.

Je suis un peu dégouté d'avoir retardé autant mon projet car je commence à vieillir un peu mais peut être que réaliser mon rêve me fera rajeunir aussi.
à très bientôt j'espère.
Christian
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar domi
25 Oct 2014, 23:28

Ouelle comme baque. Y'a plus qu'à remettre en marche le logiciel de conception de réseau, avec peut-être une nouvelle échelle à la clé. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar sncb_nmbs
26 Oct 2014, 10:24

domi a écrit:Ouelle comme baque. Y'a plus qu'à remettre en marche le logiciel de conception de réseau, avec peut-être une nouvelle échelle à la clé. :cool:

Domi


+1

16m² pourquoi pas en 0, cela ira plus vite :ange2:


OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
08 Nov 2014, 23:03

Mais non Domi ... pas question de changer d'échelle car tout le matériel que je possède est en HO et depuis le temps que je mijote ce projet j'ai eu le temps de compléter tout cela. Il faut que je me réhabitue au maniement de anyrail pour vous proposer un premier jus de mon idée qui est fonction du nouveau local dont je dispose.

Je viens de commencer à débarrasser la pièce pour enfin l'aménager. D'abord boucher quelques fissures et blanchir le plafond puis peindre les murs en bleu ciel en prévision de futurs décors. Deuxième opération réaliser un revêtement de sol correct car actuellement il y a un ancien parquet en chêne dont de nombreuses lattes sont disjointes (merci pour récupérer les petites pièces qui peuvent tomber au sol). J'ai d'abord pensé y mettre une moquette rase mais je risque d'avoir des soucis d'électricité statique et de poussière. Je me suis finalement rabattu sur un revêtement en dalles thermoplastiques faciles d'entretien et dont la pose est rapide.

Ce sont les bases sur lesquelles je pense démarrer mon futur réseau. Sachant qu'ensuite une modification serait impossible auriez vous d'autres suggestions à me proposer avant que je ne me lance dans les travaux ... qui devraient démarrer la semaine prochaine.

J'ai déjà installé un tableau électrique spécifique dans ma pièce qui est relié au tableau principal (dans le sous sol). Je vais faire un plan de ma pièce avec un avant projet de l'installation de mes plateaux tenant compte de l'emplacement des portes et fenêtre. Un côté sera posé contre un mur en L (60 cm de large) les autres panneaux accessibles des deux côtés pourraient faire jusqu'à 120 cm de largeur. Est-ce réaliste ?
Il faut que je puisse également poser les quelques maquettes de bâtiments que je possède pour réaliser une petite ville ainsi que mon grand château de Sceaux qui vient de ressortir de son carton. A ce sujet j'ai bien envie de suivre une suggestion de notre ami Rock qui proposait d'installer d'abord les bâtiments et de poser les voies ensuite. Cela permettrait d'avoir un tracé de voies plus sinueux et surtout plus agréable à l'œil sachant que la surface dont je dispose pourrait permettre ce genre d'implantation. Merci d'apporter vos critiques...

A bientôt de vous lire.
Christian.
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar domi
09 Nov 2014, 18:43

OK, à suivre avec intérêt... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités